Chargé de mission Petites Villes de Demain (PVD)
Référence : O014241121000565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vire Normandie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Sur le territoire de l'Intercom de la Vire au Noireau, le programme Petites Villes de Demain (PVD) est déployé sur 4 communes et 5 sites : le centre-ville de Condé sur Noireau (Condé en Normandie), le centre-bourg de Saint Sever (Noues de Sienne), les centres-bourgs du Bény Bocage et de Saint Martin des Besaces (Souleuvre en Bocage) et le centre-bourg de Vassy (Valdallière). La convention d'adhésion a été signée en 2021 et les Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT) ont été signées par avenants successifs à l'ORT issue du programme Action C½ur de Ville sur Vire Normandie.
Sous l'autorité du Directeur de l'aménagement, vous organiserez et suivrez la gouvernance du programme PVD. Vous porterez également, en étroite collaboration avec la cheffe de projet habitat, la coordination de l'ensemble des opérations en habitat des PVD (OPAH RU). Ces missions devront répondre aux enjeux liés à la revitalisation des centres bourgs PVD et à l'avancement des programmes déjà engagés. Le suivi des actions sera à mener en partenariat et en transversalité avec les directeurs généraux des 4 communes lauréates et en lien avec les élus concernés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014241121000565-charge-mission-petites-villes-demain-pvd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL
- Formation supérieure en habitat, urbanisme, développement local ou aménagement du territoire (Bac+3 minimum),
- Expérience similaire souhaitée (expérience en management de projet et/ou contractualisation),
- Maîtrise de la réglementation et des jeux d'acteurs institutionnels,
- Maîtrise du travail en mode projet (pilotage d'actions et suivi budgétaire) et du reporting,
- Maîtrise des concepts, enjeux, outils et procédures liés aux politiques de l'habitat et du logement,
- Compétence en matière d'animation, de concertation et de communication auprès de différents publics et cibles,
- Capacité à travailler en équipe, à fédérer et mobiliser un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels,
- Autonomie, esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Permis B nécessaire (déplacements réguliers).
Qui sommes-nous ?
L intercom de la vire au noireau (ivn) se compose de 17 communes représentant 49 760 habitants. créée au 1er janvier 2017, l'ivn est née d'une fusion des intercommunalités de saint-sever, à l'ouest, et de condé sur noireau, à l'est ; étendue aux communes nouvelles de valdallière, souleuvre-en-bocage et de vire normandie, son siège administratif.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 32 mois
Postuler depuis notre portail de recrutement mutualisé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial