Chargé de mission pilotage de l'activité et gestion budgétaire t financière F/H
Référence : O059250924000452
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Voirie Départementale est chargée de l'entretien, de l'exploitation et la modernisation de 4500 kms de routes départementales. Elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire, 5 arrondissements et 4 agences routières.
Le Service Gestion des Ressources est chargé du pilotage des ressources nécessaires au fonctionnement de l'ensemble des services opérationnels de la Direction de la Voirie Départementale :
- Les ressources humaines
- Les ressources financières
- Les achats
En outre, il gère les contentieux liés à la voirie, apporte une expertise juridique (sinistralité, contentieux, conventionnement avec les Communes), et organise la communication interne à la DVD et celle liée aux projets routiers vers l'externe, en lien avec la Direction de la Communication.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250924000452-charge-mission-pilotage-activite-gestion-budgetaire-t-financiere-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
ACTIVITES/COMPETENCES TECHNIQUES
SAVOIR-FAIRE
Mise en place et animation des systèmes de pilotage
*?Élaborer des indicateurs d'activité et des tableaux de bord
*?Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
Instauration et animation d'un dialogue de gestion
*?Animer des démarches de performance et d'optimisation
*?Concevoir et animer des formations
Optimisation des ressources et amélioration des processus
*?Analyser les documents comptables et budgétaires et participer au processus budgétaire
Gestion de l'équilibre budgétaire
Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation
Planification pluriannuelle des investissements et du budget
Élaborer des plannings de financement et d'investissement
Contrôle externe des satellites
Rédiger les documents contractuels (conventions)
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Concevoir et organiser des actions d'information
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
Rédiger des supports de communication interne
SAVOIRS
* Méthodes d'analyse des organisations
* Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
* Environnement juridique, financier, organisationnel des collectivités locales
* Méthodes et outils de prévision
* Comptabilité publique
* Principes de représentation graphique de données chiffrées
* Codes et mécanismes des marchés publics
* Démarche qualité
* Ingénierie et méthodes de conduite de projet
* Techniques et outils de communication
* Techniques de recueil et traitement de données
* Techniques d'animation et de dynamique de groupes
* Règles de gestion comptable et financière, aspects techniques et organisationnels
* Applicatifs de gestion financière
* Outils informatiques et logiciels spécifiques
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater sur le lien ci-dessous
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable