Chargé de mission Pilotage des effectifs ATE (H/F)

Référence : MINT_BA015ATB-112167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cantal
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental – 2 cours Monthyon – 15000 AURILLAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Pour les contractuels entre 23 600 € et 35 400 € selon expérience dans le domaine de compétence.
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

– Pilotage des effectifs des agents de la fonction publique d’État de l’ATE dans le département du Cantal (périmètre préfecture, SGCD, directions départementales interministérielles – DDI);
– Pilotage de la masse salariale des agents du programme 354 ;
– Gestionnaire mobilité au niveau de l’ATE ;
– Élaboration et alimentation des outils de pilotage RH ;
– Appui aux différentes campagnes collectives pour l’ATE ;
–  Autorité d’enregistrement local (AEL) ;
–  Gestion des habilitations informatiques (RENOIRH MASA, AGORHA).

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Secrétariat général commun départemental (SGCD) assure l’ensemble des fonctions support pour la préfecture et les deux directions départementales interministérielles (DDI). Au sein de cette structure, le Service interdépartemental des ressources humaines (SIDRH), en charge du suivi des agents de la fonction publique d’État dans le département du Cantal, traite notamment les thématiques suivantes : gestion des campagnes collectives (mobilité, avancement, indemnitaire), développement RH, gestion des mobilités et des carrières, gestion des rémunérations et des effectifs au sein du pôle gestion rh de proximité, mais aussi des dispositifs d’action sociale, appui au dialogue social, qualité de vie au travail (QVT) et prévention des risques psychosociaux. Ces thématiques sont suivies au sein d’un pôle Gestion des ressources humaines et d’un pôle Formation – Action sociale – QVT.
 
Composition et effectifs du service
11 personnels, répartis sur les deux pôles du SIDRH, dont :
- deux agents de catégorie A
- quatre agents de catégorie B
- quatre agents de catégorie C
- un apprenti

Liaisons hiérarchiques
Le chargé de mission Pilotage des effectifs de l’ATE est placé directement sous l’autorité du chef du SIDRH.
 
Liaisons fonctionnelles
Les gestionnaires RH, les déléguées du SGCD auprès des DDI, les directions régionales des ministères et leurs administrations centrales.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
savoir communiquer
niveau initié
à acquérir
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Les contraintes du poste et l’expérience afférente permettront d’accéder à un poste à plus forte responsabilité. Par ailleurs, les compétences acquises sur le poste constitueront également une réelle plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière, notamment pour réussir les examens professionnels de la catégorie B et A.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexandre.gric@cantal.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Qui contacter ?
    Chef SIDRH – Alexandre GRIC
    alexandre.gric@cantal.gouv.fr / 04.71.47.86.79
     
    Adjointe au chef SIDRH – Lucie VENTURA
    lucie.ventura@cantal.gouv.fr / 04.71.46.23.67

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    - CV
    - lettre de motivation
    - formulaire de mobilité, téléchargeable avec le lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels du ministère de l’Intérieur :
    Formulaire de mobilité obligatoire, avec avis hiérarchique et signature de l’agent en bas de page 3

    Personnels externes :
    Formulaire de mobilité obligatoire, avec avis hiérarchique et signature de l’agent en bas de page 3

    Personnels contractuels :
    Formulaire de mobilité obligatoire et signature de l’agent en bas de page 3. Avis hiérarchique facultatif.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Confidentialité – discrétion – rigueur – sens de l’organisation et de l’initiative
    Cycle de travail à 38h30

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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