Chargé de mission pilotage et fiabilisation des données F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250121000077
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Grâce à vous, le Département est là !
Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction du Retour à l'emploi (DRE) de la Direction Générale Adjointe Retour à l'Emploi et Action Sociale (DGAREAS). La DRE met en ½uvre la stratégie de retour à l'emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.
Le service est chargé d'apporter un appui technique aux 7 Maisons Nord Emploi (MNE)sur le plan des outils numériques (ParcoursRSA, Nord Emploi, Ouiform, Publik), des procédures, de la formation et de l'assistance aux utilisateurs. Il est également garant de la fiabilisation de données issues de ces outils et développe les outils de pilotage tant au niveau stratégique qu'opérationnel.
Sous l'autorité du responsable du service, le/la chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données collecte et organise le traitement d'informations liées à la thématique pour développer des outils d'observation et de prospective. Il s'assure de la fiabilité, de la saisie, des sources et des données qu'il contrôle et diffuse.
En tant que chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données vous serez chargé(e) de :
- La participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité ;
- La collecte et le traitement d'informations, ainsi que l'organisation de bases de données ;
- La commande, la réalisation et le pilotage d'études ;
- La formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision ;
- La restitution, la diffusion et la promotion des résultats d'étude.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250121000077-charge-mission-pilotage-fiabilisation-donnees-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes :
- Rigoureux(se) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
- Force de proposition, vous aimez travailler en mode projet ;
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ;
- Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
- Organisé(e) et doté du sens de la discrétion ;
- Autonome, soucieux(euse) d'établir un suivi de votre activité.
À propos de l'offre
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Pour vous, le Département est là :
- Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
- Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
- Titres repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
- Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'½uvres Sociales. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/04/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes