Chargé de mission pilotage masse salariale (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034250728000089

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions :
Vous assurez l'élaboration, le suivi de l'exécution, l'analyse et la prospective de la masse salariale, ainsi que la production d'indicateurs essentiellement financiers visant à déployer une comptabilité analytique sur la structuration des effectifs de la Ville et de la Métropole de Montpellier.
Vous participez à la définition des axes de maîtrise de la masse salariale de la Ville et de la Métropole dans le cadre de dialogues de gestion avec les Pôles opérationnels.
Vous élaborez et animez les dispositifs de maîtrise de la masse salariale qui en découlent.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le deuxième Chargé de mission pilotage masse salariale, les chargés de mission en charge des effectifs et des flux de refacturation et de conventionnement.
Vous nouez des relations de travail privilégiées avec les Directions métiers et les services RH dans le cadre d'un dialogue de gestion visant à avoir une approche globale des effectifs, des coûts et des activités des Directions.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250728000089-charge-mission-pilotage-masse-salariale-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous maîtrisez les outils de gestion informatique (requêtage,) sur les logiciels Excel, SEDIT et BO. Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires, comptables et relatives à la paie. Vous connaissez les marchés publics et le statut de la Fonction Publique Territoriale. Votre rigueur et méthode, vous permettent de concevoir des tableaux de bord et d'élaborer des procédures de suivi. Votre aptitude à travailler en transversalité et en équipe, vous conduisent à informer, conseiller et communiquer avec les services dans un objectif de dialogue de gestion.

Poste ouvert à temps complet au cadre d'emplois des attachés territoriaux titulaires (Cat. A - Filière administrative) ou à défaut aux contractuels.

À propos de l'offre

  • Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : PL-2025-024) avant le 31/08/2025.

    La commission de recrutement est planifiée au mois de septembre 2025.

    Vos interlocuteurs :

    Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3
    Mail. philippe.lascombe@montpellier.fr - Tél. 04 67 13 64 68

    Pôle Ressources Humaines : Blandine FORTIN PEYRON, Directrice du Pôle Ressources Humaines
    Mail. blandine.fortinpeyron@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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