Chargé de mission Plan Climat Air Énergie Territorial - GRAND CHATELLERAULT
Référence : O086251120000424
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châtellerault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
DIRECTION Stratégie Bas-Carbone et Résilience Territoriale
Chargé de mission Plan Climat Air Énergie Territorial
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(Contrat de projet – 1 an – Grade Attaché)
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086251120000424-charge-mission-plan-climat-air-Energie-territorial?pk_campaign=ep
Profil recherché
Profil :
Titulaire d’une formation supérieure (bac +3 à bac +5) dans le domaine de l’environnement, de l’énergie, du développement territorial ou équivalent, une expérience en conduite de projets territoriaux et/ou en animation de démarches participatives est souhaitée. Une bonne connaissance des politiques environnementales, et des enjeux de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique est attendue tout comme la maîtrise des techniques de pilotage et de gestion de projets.
Vos compétences d’animateur, votre sens de la pédagogie, votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts sur ce poste. Vous faites preuve d’un esprit d’initiative, d’autonomie et d’un sens du travail en équipe.
Les déplacements sont fréquents, le permis B est souhaité. À pourvoir le plus tôt possible.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Monsieur Jadaud au 05 49 23 64 91.
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale