Chargé de mission plan de gestion des sédiments (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES COUTANCES MER ET BOCAGE
Référence : O050241231000559
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montmartin-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
QUI SOMMES-NOUS ?
Le coutançais est un territoire partagé entre terre et mer, qui dévoile au gré des promenades et des visites son patrimoine historique, au sein de paysages préservés. Idéalement situé entre Rennes, Cherbourg et Caen, Coutances et ses alentours vous offrent un cadre de vie familial. Au c½ur du département de la Manche, la destination Coutances Mer et Bocage constitue un concentré de découvertes et d'expériences. Ici, « l'essentiel est grandeur nature » et le temps s'écoule au rythme des marées.
A proximité du Mont-Saint-Michel, de la Cité de la mer et des plages du Débarquement, Coutances Mer et Bocage, c'est aussi une vie économique et culturelle épanouie, agrémentée de divers événements tout au long de l'année, notamment le festival Jazz sous les Pommiers (85 000 spectateurs). Notre territoire s'enorgueillit d'un centre-ville riche en patrimoine, ponctué de nombreux commerces de proximité, et d'un tissu d'entreprises aux domaines d'activités variés.
Travailler pour Coutances Mer et Bocage, c'est rejoindre une collectivité attractive et innovante dont les valeurs, fortement ancrées autour de la transition écologique et solidaire, irriguent l'ensemble des 500 collaborateurs. Avec pour priorité la qualité de vie au travail, l'organisation est tournée autour du nomadisme, du télétravail et propose également du sport sur la pause méridienne. Cultivant une approche intergénérationnelle, les talents, qu'ils soient séniors ou juniors sont les bienvenus.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241231000559-charge-mission-plan-gestion-sediments-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
DIPLOME REQUIS / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
* Bac +5 de formation ingénieur ou universitaire dans les domaines de la gestion intégrée des risques naturels, de la gestion du trait de côte, du littoral, des milieux aquatiques, de la géographie, de la géologie, de l'environnement, de l'aménagement du territoire ;
* Expérience appréciée sur un poste comparable attestant de la connaissance du contexte d'intervention et des acteurs institutionnels.
COMPETENCES
Savoirs
- Connaissances des dynamiques littorales, sédimentaires ;
- Connaissances des dynamiques d'évolutions du trait de côte et de sa gestion intégrée ;
- Connaissance des risques littoraux (inondations, érosion, submersion) et de leur gestion ;
- Connaissance dans le domaine de l'environnement et de la géologie ;
- Connaissance de la réglementation et des documents cadres (PPR, PCS, DICRIM...) ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités, de l'environnement institutionnel,
des procédures de marchés publics et de gestion budgétaire.
Savoir-faire
- Gestion de projet pluridisciplinaire, négociation, partage d'informations ;
- Animation de gouvernances, capacité à gérer des jeux d'acteurs, à mobiliser et fédérer ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique ; cartographique/SIG ; GPS ou DGPS) ;
- Maîtrise des techniques de terrain (sondages, analyses sédimentaires, analyse paysagère...) ;
- Qualités rédactionnelles, d'analyses, de synthèse, d'expression orale ;
- Communication, sens de la concertation ;
- Organisation, rigueur, méthode.
Savoir être
- Force de proposition, esprit d'initiative, curiosité et dynamisme ;
- Sens du contact, de l'écoute, de la médiation et de la diplomatie ;
- Capacité d'adaptation et savoir rendre compte en continue ;
- Esprit d'équipe, qualités relationnelles, pédagogie ;
- Sens des responsabilités et du service public, devoir de réserve.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
RENSEIGNEMENTS
| Olivier CHABERT - Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement du Territoire - 02 33 76 79 68 |
Les entretiens débuteront le mercredi 26 février 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial