Chargé de mission PLUI-H (H/F) - POHER COMMUNAUTE
Référence : O029250617000274
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carhaix-Plouguer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poher communauté, territoire dynamique de plus de 15000 habitants, située au c½ur de la Bretagne, au pays des Vieilles Charrues recrute un chargé de mission PLUI-H (H/F).
Participer à l'élaboration, à la révision et au suivi du PLUi-H de Poher Communauté dans une démarche intégrée d'urbanisme, de développement territorial et d'habitat.
Pilotage du PLUi-H
* Coordonner et suivre l'élaboration du PLUi-H en lien avec les bureaux d'études, les services de l'État, les communes et les partenaires institutionnels.
* Préparer et animer les réunions techniques et politiques (comités de pilotage, comités techniques, groupes de travail).
* Organiser la concertation et la communication autour du PLUi-H.
* Suivre les procédures réglementaires (arrêt, enquête publique, approbation).
* Assurer les procédures de révision ou modification du PLUI-H à l'avenir
Intégration de l'habitat
* Veiller à l'intégration des enjeux habitat (PLH, OPAH, données INSEE, etc.) dans le PLUi-H.
* Participer au suivi de la politique locale de l'habitat (coordination avec les bailleurs, programme d'actions, veille sur les besoins).
* Suivre les dispositifs type SRU, bilan triennal, logement social, en lien avec les agents en charge des dossiers, le cas échéant.
Appui aux communes
* Accompagner les communes dans la compréhension et la mise en ½uvre du PLUi-H.
* Fournir un appui technique et réglementaire sur les projets d'aménagement ou les demandes d'évolution du document d'urbanisme.
* Répondre aux demandes d'information ou d'éclaircissement (élus, partenaires, habitants).
Veille juridique et réglementaire
* Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et législatives en matière d'urbanisme, d'environnement et d'habitat.
* Proposer les ajustements nécessaires des documents d'urbanisme.
Suivi du projet de territoire
* Coordonner et suivre les éventuelles modifications et révisions du projet de territoire.
* Réaliser les points d'avancement annuels du projet de territoire.
Suivi du Contrat d'Objectif Territorial avec le PETR
* Suivre la mise en ½uvre du COT et assurer l'intermédiaire entre le PETR COB et l'EPCI.
Suivi des ZAEnR
* Suivre les évolutions législatives en la matière
* Coordonner et animer toutes évolutions des ZAENR
Suivi du SCOT
* Interlocuteur du PETR pour suivre la déclinaison du SCOT au niveau de l'EPCI
* Assistance aux Elus et aux services
Profil recherché
Formation à bac +5 dans le domaine de l'aménagement du territoire, droit de l'urbanisme ou équivalent.
contrat de 3 ans dans le cadre de la mission
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement