Chargé de mission pôle solidarité (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094241021000487
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire.
Département dynamique et résolument tourné vers l'amélioration constante des services rendus à l'usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l'action publique. Rattachée à la Direction Générale, le pôle Solidarités veille à la mise en ½uvre des politiques sociales, de l'action sociale, de l'insertion et des parcours emploi, de l'autonomie, de la protection de l'enfance et de la jeunesse, de la protection maternelle et Infantile et promotion de la Santé et de la mission hébergement des familles vulnérables.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice générale adjointe, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien aux directions et accompagnez les évolutions organisationnelles du pôle et des différentes directions.
A cet effet, vous assurez :
* L'accompagnement des projets d'évolution de l'organisation à l'échelle du pôle. Vous êtes pilote de ces différents projets et assurez un rôle de chefferie de projet (audit, préconisations, outils d'aide à la décision, élaboration de plan d'actions, évaluation...) ;
* La mise ½uvre et l'animation de démarches de concertation avec les agents ;
* Le pilotage de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en lien avec la Direction des ressources humaines (suivi des effectifs, emplois, compétences et des recrutements du Pôle, élaboration de scénarios d'évolution des métiers) ;
* La supervision du Centre de formation départementale aux métiers sociaux et médicaux-sociaux (participation à la stratégie de développement du CCPA et supervision des aspects pédagogiques et administratifs).
Vous inscrivez votre action dans une démarche transversale et partenariale favorisant la collaboration avec les directions du pôle et les différents partenaires internes, notamment la Direction des Ressources Humaines.
Profil recherché
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en pilotage de projets organisationnels. Vous possédez de solides connaissances en matière d'évaluation des politiques publiques et de gestion des ressources humaines. Votre esprit d'analyse, vos capacités de synthèse et votre force de proposition sont des atouts.
Autonome et rigoureux, vous possédez par ailleurs de bonnes qualités rédactionnelles. Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
* Une politique de formation dynamique
* Restauration collective sur site
* 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d'aménagement du temps de travail
* Télétravail
* Action sociale (Adhésion au CNAS)
Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117 -
Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des administrateurs ou attachés) ou contractuelle -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/12/2024
-
Chargée / Chargé de développement territorial