Chargé de Mission Politique de la Ville - MAIRIE DE PAMIERS
Référence : O009241202000925
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pamiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Pamiers, premier pôle économique de l'Ariège, mène une politique ambitieuse d'amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie. L'équipe municipale a défini un projet global dans lequel s'inscrivent différentes politiques contractuelles : la Politique de la Ville, les dispositifs " Action Coeur de Ville " et " Bourg Centre ". Un des objectifs est de rendre la ville aussi attractive du point de vue résidentiel qu'elle l'est sur le plan économique.
Vous inscrivant dans cette vision d'ensemble, sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien étroit avec les élus délégués et les différentes directions sectorielles, vous animez et coordonnez les différentes politiques publiques en matière de cohésion sociale de la ville. En particulier, vous aurez pour mission de contribuer à l'élaboration et d'assurer la mise en oeuvre, du Contrat de ville et de la charte de démocratie locale.
Sur un mode partenarial et selon plusieurs thématiques d'intervention possibles, vous assurez la mise en oeuvre, la coordination et le suivi des projets ainsi que la contractualisation avec l'Etat.
Vous êtes force de proposition pour développer des projets en lien avec les besoins identifiés du territoire et favorisez la mobilisation et la déclinaison de l'ensemble des politiques publiques en faveur du QPV.
Vous coordonnez et assurez la transversalité entre les trois piliers du Contrat de Ville avec une implication particulière concernant le pilier 1 " Cohésion Sociale ", dont vous êtes en charge.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009241202000925-charge-mission-politique-ville?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance de la collectivité et de son organisation.
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en développement local (Bac+5) et vous possédez une expérience professionnelle significative en développement local et social. Rigoureux, autonome, impliqué et organisé, vous avez le sens des responsabilités et savez fédérer des équipes. Vous êtes force de proposition et vous êtes organisé et en capacité de prioriser, vous savez travailler de manière transversale avec les autres directions.
Vous possédez :
- Formation supérieure avec une expérience significative en développement local et social ;
- Expérience dans la conduite et montage de projets et maitrise de la méthodologie de projet ;
- Expérience professionnelle en Politique de la Ville ;
- Connaissance des politiques publiques sectorielles et des financements croisés Etat/Collectivité ;
- Connaissance du fonctionnement associatif, des dynamiques de participation citoyenne ;
- Expérience dans l'animation de réseau ;
- Permis B indispensable.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Grade : Attaché (catégorie A).
À propos de l'offre
-
drh@ville-pamiers.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial