Chargé de mission politique de la ville et animation des politiques publiques

Référence : MINT_BA032ATA-91749

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gers
  • Localisation : Préfecture du Gers / AUCH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
I – Politique de la Ville
Le nouveau contrat de ville 2024-2030 Le Grand Garros s’organise autour de trois défis et douze projets prioritaires. Signé le 12 juillet dernier, il est consultable sur le lien : https://www.gers.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Politique-de-la-ville/Quartier-du-Grand-Garros-a-Auch/Contrat-de-ville-2024-2030
 - Assurer la mise en œuvre de la politique de la ville, le suivi et l’évaluation du contrat de ville 2024-2030
- Mise en œuvre et coordination des actions des services de l’État, des collectivités et des partenaires relatives aux douze projets prioritaires du contrat de ville 2024-2030
- Coordonner le suivi des politiques de droit commun de l’État mises en œuvre dans le quartier
- Assurer l’animation et le secrétariat des instances de gouvernance (Comité stratégique, comités de pilotage, comités techniques)
- Coordonner au sein des services de l’État, en lien avec les collectivités locales, la préparation de la programmation financière annuelle des actions et des dossiers financés par les crédits P147 - Politique de la ville
- Prendre part aux actions de communication autour de la politique de la ville (institutions, associations...)
- Mise en place et suivi de l’évaluation intégrée du contrat de ville pour mesurer les actions en faveur des habitants du quartier
 II – Animation des politiques publiques
Contribuer à l’animation interministérielle des politiques publiques

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- suivi de la politique de la ville et coordination des politiques publiques
Liaisons hiérarchiques :
- Le secrétaire général de la préfecture
- Pour l’animation des politiques publiques, collaboratrice du chef de service de l’appui territorial et de l’animation des politiques publiques (SATAPP)
Liaisons fonctionnelles :
- Préfet, Secrétaire Général, autres directions de la préfecture, des services de l’État et des partenaires de la politique de la ville, notamment la communauté d’agglomération du Grand Auch Coeur de Gascogne et la mairie d’Auch

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise-requis
Vos perspectives :
Evolution vers tout poste de conduite de projet et/ou d’encadrement du périmètre de l’administration territoriale de l’État

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-secretariat-secretaire-general@gers.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Gers - Secrétariat général

    Domaines fonctionnels :
    Élaboration et pilotage des politiques publiques
    Emploi- Types :
    Cadre chargé de la coordination et du pilotage : EPP009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Spécificités liées à un poste de chargé de mission auprès du secrétaire général
     Qui contacter ?
     Le secrétaire général – contact par son assistante au 05 62 61 45 02
     mel : pref-secretariat-secretaire-general@gers.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette  adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Sur le fondement de l'article L332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDETSPP du Gers) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) du Secrétariat du Bureau d'Ordre et d'Emploi (BOE)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 11 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant·e et gestionnaire administratif·tive - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale