Chargé de mission polyvalent informatique & administration générale (F/H)

Référence : 2025-2026873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale de traitement automatisé des infractions
    Agence nationale de traitement automatisé des infractions
  • Localisation : Porte de Vanves

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction administrative et financière (DAF), et sous l’autorité du chef de pôle administration des sites de l’ANTAI, la ou le titulaire du poste assure la gestion des infrastructures informatiques et de l’administration générale du site « Le jour » à Paris.

Dans ce cadre, la chargée ou le chargé de mission assure les tâches suivantes :

Informatique (environ 60% du temps plein de l’agent) :

  • Installation, configuration et maintenance des postes de travail ministériels
  • Support direct aux utilisateurs sur le site de Paris
  • Suivi du support réalisé par les services du ministère
  • Suivi des outils de support et d’inventaires (GLPI ou équivalent)
  • Gestion de la téléphonie mobile des agents (installation, maintenance et support aux utilisateurs)

Profil recherché

Formation et connaissances :

  • Compétences techniques adaptées (notamment PSSIE)
  • Élaboration de tableaux de bord d’activité
  • Maintenance bâtiment
  • Gestion de contrat

Savoir-faire :

  • Analyse de besoin
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Mise en œuvre des réglementations

Savoir-être :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Niveau d'étude minimum : Bac+2 dans le domaine informatique.
Niveau d'expérience minimum requis : 5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions de technicien de proximité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l'Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.

Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’État, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse. En 2024, l’ANTAI a ainsi émis un total de 55,2 millions de courriers et en a réceptionné plus de 6,6 millions.

À propos de l'offre

    • Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.
    • Télétravail limité à 1 jour / semaine.
    • Obligations de secret professionnel et de discrétion professionnelle.
  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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