
Chargé de mission polyvalent informatique & administration générale (F/H)
Référence : 2025-2026873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence nationale de traitement automatisé des infractions
Agence nationale de traitement automatisé des infractions - Localisation : Porte de Vanves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction administrative et financière (DAF), et sous l’autorité du chef de pôle administration des sites de l’ANTAI, la ou le titulaire du poste assure la gestion des infrastructures informatiques et de l’administration générale du site « Le jour » à Paris.
Dans ce cadre, la chargée ou le chargé de mission assure les tâches suivantes :
Informatique (environ 60% du temps plein de l’agent) :
- Installation, configuration et maintenance des postes de travail ministériels
- Support direct aux utilisateurs sur le site de Paris
- Suivi du support réalisé par les services du ministère
- Suivi des outils de support et d’inventaires (GLPI ou équivalent)
- Gestion de la téléphonie mobile des agents (installation, maintenance et support aux utilisateurs)
Administration générale (environ 40% du temps plein de l’agent) :
- Suivi du fonctionnement général des locaux parisiens de l’agence : fournitures, aménagements, suivi du contrat de services généraux ;
- Échanges avec les entités extérieures contribuant au fonctionnement des locaux de l’agence (service de sécurité, service de maintenance, organismes de contrôle…).
La personne titulaire du poste pourra se voir confier en complément d’autres responsabilités ou missions ponctuelles en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service.
Le périmètre du poste peut évoluer tant sur les aspects techniques qu’organisationnels.
Profil recherché
Formation et connaissances :
- Compétences techniques adaptées (notamment PSSIE)
- Élaboration de tableaux de bord d’activité
- Maintenance bâtiment
- Gestion de contrat
Savoir-faire :
- Analyse de besoin
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe et d’initiative
- Mise en œuvre des réglementations
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Grande rigueur
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Sens de l’intérêt général
- Curiosité intellectuelle et adaptabilité
- Sens de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Niveau d'étude minimum : Bac+2 dans le domaine informatique.
Niveau d'expérience minimum requis : 5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions de technicien de proximité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l'Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.
Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’État, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse. En 2024, l’ANTAI a ainsi émis un total de 55,2 millions de courriers et en a réceptionné plus de 6,6 millions.
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est acteur de la modernisation de l’État et de la simplification des démarches administratives. A travers les applications qu’elle développe pour le compte des administrations et au bénéfice de ses usagers, elle contribue à la dématérialisation des procédures tout en veillant à leur sécurité juridique et informatique. Le développement de ses services en ligne inscrit son action dans la transition numérique : en 2024, près des deux tiers des démarches ont ainsi été effectuées en ligne.
Descriptif du service
Localisée à Paris et à Rennes, où elle pilote le Centre national de traitement au sein duquel travaillent
400 personnes issues de 20 entités publiques et privées, l’ANTAI évolue au cœur d’un écosystème particulier qui associe des administrations et des entreprises publiques ou privées. Créée en 2011, l’Agence est une structure légère (78 personnes autour de 3 directions : administrative et financière, de l’innovation et technique) qui s’est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site www.antai.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.
- Télétravail limité à 1 jour / semaine.
- Obligations de secret professionnel et de discrétion professionnelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance