Chargé de mission prévention et petite enfance - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
Référence : O038250507000863
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Crolles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Environnement de travail :
Au c½ur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction Autonomie, Santé et Solidarités regroupe 95 agents, 2 équipements (1 EHPAD-ADJ (Accueil de Jour) et 1 France Services). Elle met en ½uvre cinq politiques publiques : autonomie, santé, emploi - insertion, prévention et social. Des chef/fes de projet sont identifiés pour chaque thématique.
La direction Enfance Jeunesse et Parentalité gère actuellement 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités (DASS) et Enfance Jeunesse, Parentalité (DEJP) et en lien avec les directeurs adjoints, vous mettez en ½uvre les orientations stratégiques du Grésivaudan en matière de prévention et de petite enfance.
Sur un mode partenarial et dans le cadre de plusieurs thématiques d'intervention possibles, vous assurez le pilotage et la contractualisation des projets portés par les deux directions.
Vous développez et animez un réseau partenarial de proximité (associations, institutions, ...) dans le cadre de la mise en place de ces projets.
Vous serez l'interlocutrice privilégiée pour les projets relatifs à la prévention et à la petite enfance, et êtes susceptible d'intervenir sur tout autre domaine dans le périmètre de la DASS ou DEJP.
Spécificité(s) du poste : Disponibilité en soirée pour des commissions ou réunions
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250507000863-charge-mission-prevention-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme(s) :
Diplômes requis ou niveau de formation et expérience professionnelle : Master en sciences humaines, sciences politiques ou équivalent, ou expérience avérée en pilotage et animation de politiques sociales
Profil demandé :
* Connaissance des collectivités territoriales, des partenaires institutionnels et de leur fonctionnement
* Maîtrise des modalités de travail en mode projet, sur toutes les thématiques dans le périmètre de la DASS et de la DEJP
* Evaluation des projets et actions
* Maîtrise des techniques de gestion et de conduite de projet
* Capacité à hiérarchiser les priorités et à organiser son travail au quotidien
* Capacité à travailler de manière transversale, en veillant à la complémentarité des projets portés par la DASS et la DEJP
* Maîtrise des techniques rédactionnelles et de synthèse
* Organisation et animation de réunion
* Elaboration et suivi de plans de financement
* Polyvalence et adaptabilité
* Autonomie tout en respectant le cadre politique et hiérarchique
* Capacité à travailler en équipe (agents, élus, partenaires, ...) et en partenariat
Permis et/ou habilitation(s): Permis B requis
À propos de l'offre
-
Envoyer candidature (lettre et CV) à l'adresse suivante : recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie