Chargé de mission prévention et promotion de la santé H/F
Référence : ARS_2025-5761
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : Ain (01), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Délégation Département de l'Ain assure la prévention et la gestion des risques sanitaires, applique la réglementation de santé publique, anime la mise en œuvre territoriale des politiques de santé et participe à la régulation des secteurs sanitaire et médico-social. Elle contribue également aux missions d’inspection, de contrôle et à l’élaboration des politiques régionales.
La DD01 recrute un chargé de mission prévention et promotion de la santé dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
Sous l’autorité du responsable de pôle offre de santé territorialisée, le/la titulaire du poste contribue à la mise en œuvre des politiques de prévention et de promotion de la santé sur le territoire. Il/elle assure le suivi de dispositifs et programmes territoriaux, notamment dans le cadre du projet régional de santé, participe à l’évaluation des contrats locaux de santé et des conseils locaux en santé mentale, et coordonne des actions structurantes telles que la campagne de vaccination HPV en milieu scolaire. Il/elle contribue également aux politiques de santé mentale et de protection de l’enfance, ainsi qu’à l’animation de dynamiques territoriales partenariales.
Le/la titulaire peut être mobilisé(e) en situation de crise sanitaire, notamment dans le cadre du Centre opérationnel départemental, et participe à l’appui à la gestion de crise. Le poste implique des déplacements réguliers sur le département et une disponibilité particulière en cas de crise sanitaire.
Profil recherché
Le poste requiert une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, administratif et territorial ainsi que des politiques et du cadre réglementaire de la santé publique.
Le/la candidat(e) dispose de compétences en conduite de projet, en analyse, en synthèse et en suivi budgétaire. De solides capacités de communication écrite et orale, le sens du travail en équipe et de la coordination partenariale sont indispensables.
Le poste exige également un fort sens du service public, de la rigueur, de l’autonomie, de la réactivité et une capacité d’adaptation et d’initiative dans un environnement évolutif.
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé