Chargé de mission PVD - QUINGEY
Référence : O025250903000710
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quingey
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de projet PVD sera amené à suivre l'ORT de Quingey. Tout au long du programme Petites villes de demain, le chef de projet est le chef d'orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial. Il coordonne la conception ou l'actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans la/les Petites villes de demain dont il est le chef de projet. Il appuie et conseille les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet. Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Il bénéficie d'un réseau du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.
? Pilotage et animation du dispositif et du projet territorial : conception, programmation, validation par les élus, mise en ½uvre, suivi actualisation et évaluation ;
? Suivi administratif du projet : rédaction de compte-rendu de réunion, montage de dossiers techniques, recherche de financement, constructions de partenariats et gestion du budget global du programme, jusqu'au terme du projet ;
? Assistance et conseils aux élus dans leurs choix stratégiques ;
? Création et développement des liens avec les partenaires locaux (publics, privés, associatifs) et nationaux (ingénierie et financement) associés au dispositif ;
? Communication : préparation et diffusion de la communication sur le dispositif auprès des partenaires, des élus, des services et de la population.
Profil recherché
? Disposer d'une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques d'aménagement, d'habitat, d'urbanisme ou de développement local ;
? Connaissances juridiques et réglementaires solides (code général des collectivités territoriales, code de la construction et de l'habitat, code de l'urbanisme, code de l'environnement, code des marchés publics) ;
? Connaissances en comptabilité publique, pour les suivis financiers et comptables des projets de la commune, établissements et suivis des dossiers de subvention
? Maîtriser les outils de la conduite de projet complexes et de pilotage (tableaux de suivi permettant d'éclairer les prises de décisions, etc.) ;
? S'engager dans une démarche d'animation, de concertation et croyez en la participation citoyenne.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 05/10/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement