Chargé de mission Qualité et prospective H/F - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044251022000053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez mettre vos compétences d'analyse et de pilotage au service des familles nantaises ?
Rejoignez la Direction de la Petite Enfance pour contribuer à la qualité et à l'évolution de l'offre d'accueil du jeune enfant sur le territoire nantais !
La Direction de la Petite Enfance (DPE) de la Ville de Nantes recrute un Chargé de mission Qualité et Prospective H/F pour renforcer la connaissance des besoins des familles, piloter la qualité du service et accompagner la stratégie territoriale d'accueil du jeune enfant.
Au c½ur des enjeux de service public et d'innovation sociale, vous jouerez un rôle clé dans la mise en place de l'observatoire de la Petite Enfance, véritable outil d'aide à la décision pour la collectivité.
A ce titre vos missions principales consistent à :
Réaliser des diagnostics territoriaux des modes d'accueil du jeune enfant) et analyser les besoins des familles avec l'appui d'études et contributions externes pour alimenter le schéma pluriannuel de l'offre d'accueil.
Participer à la définition des orientations stratégiques du Service Public Petite Enfance, dans la gestion des établissements et dans le suivi du maillage de l'offre aux territoires
Contribuer à la réalisation du schéma de maintien et de développement de l'offre d'accueil petite enfance avec le responsable patrimoine et sous le pilotage du responsable ressources et partenariats
Concevoir et animer un observatoire de la Petite Enfance, en lien avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI, CCAS...).
Animer et coordonner les contrôles CAF et PMI auprès des responsables de territoires et de la responsable de la cellule de gestion.
Centraliser, diffuser et organiser le suivi des retours à appels à projets pour l'ensemble de la direction.
Développer des indicateurs de qualité et de performance, évaluer les dispositifs d'accueil et proposer des axes d'amélioration.
Valoriser les données et piloter la communication des résultats auprès des acteurs et décideurs.
Apporter un appui stratégique au comité de direction et coordonner des projets transversaux.
Profil recherché
Sensible aux politiques publiques petite enfance, vous disposez d'une expérience en observation territoriale, évaluation de politiques publiques ou pilotage de projets stratégiques. Les analyses statistiques et le traitement des données n'ont plus de secrets pour vous. Vous maîtrisez les outils de traitement de données et SIG, vous savez mobiliser et analyser des sources multiples. Une expérience en animation et conduite de projets est fortement appréciée.
Reconnu pour votre rigueur, votre curiosité et votre sens du travail partenarial, vous aimez conjuguer analyse, innovation et service public.
À propos de l'offre
-
Besoin d'informations sur le poste ?
Léa GAYARD - Directrice Petite Enfance - 06 80 41 73 81
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Jérémie ORAIN - Gestionnaire Emploi Mobilités Compétences - 02 52 10 81 45
Margaux JOUANNEAUX - Chargée Emploi Mobilités Compétences - 06 61 90 54 01
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 23/11/2025
Le jury aura lieu le 15/12/2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques