Chargé de mission qualité F/H (Ref CMQ)
Référence : 2023-1388183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD 12 mois
Fonctions : Chargé de mission qualité
Emploi-type : J3C44 - Assistant-e en gestion administrative
Catégorie : A
Corps : ASI
BAP : J
Mission :
Sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, le chargé ou la chargée de mission qualité accompagne la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du Système de Management de la Qualité de l’unité de service.
Il/elle assurera également des activités de soutien à l’équipe de direction et aux assistants.
Activités principales :
- Participe au pilotage de la démarche qualité.
- Diffuser la culture qualité au sein de l’établissement et contribuer à la construction d’un plan d’actions qualité, en planifier les étapes et la mise en œuvre.
- Développer le système de management de la Qualité en proposant de nouvelles méthodes et outils, notamment en matière de gestion documentaire, de la création à l’archivage et renforcer l’appropriation au sein de l’US SUMMIT.
- Accompagner les pilotes de processus et contribuer à la création des supports rédactionnels liés à la politique qualité.
- Outiller, clarifier et formaliser les processus et les procédures dans un objectif de sécurisation et de construction collective puis veiller à leur mise en oeuvre.
- Mettre en place l'espace documentaire de la démarche projet.
- Conduire l'analyse et la résolution des problèmes liés à la qualité pour s'assurer d'actions correctives efficaces.
- Assurer la diffusion et la communication sur la démarche qualité en lien étroit avec la chargée de communication.
Assurer le suivi des anomalies et dysfonctionnements et formuler des préconisations d'amélioration en lien avec les responsables de processus. - Contribuer à la mise en place d’indicateurs pertinents, compte-tenu notamment des référentiels normatifs en vigueur.
- Organiser des tests, des audits internes en vue d'analyser les points de non-conformité et de mettre en place des actions correctives et préventives adaptées.
- Participer à la réalisation annuelle des bilans de la démarche Qualité.
Activités secondaires :
- Venir en renfort sur les activités financières et commerciales assurées par les assistants de la structure (Sifac, CRM salesforces, salons professionnels).
- Gérer l’agenda du directeur.
- Assister aux réunions mensuelles de Direction Opérationnelle et rédiger les comptes-rendus.
Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France.
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université.
- Règlementation applicable à son domaine d’activité professionnelle.
- Bonne connaissance des outils et méthodes de management de la qualité.
- Connaissances des normes et des référentiels qualité.
- Assurance Qualité.
Savoir-faire :
- Méthodes de conduite de projet.
- Méthodes d’écoute, d’animation et relationnel.
- Méthodes et outils de l’organisation.
- Rédiger des rapports ou des documents.
- Déterminer des indicateurs, élaborer des tableaux de bord.
- Exploiter des données, analyser des résultats et rédiger des notes de synthèse.
- Utiliser des outils bureautiques et de gestion.
- Adapter ses explications en fonction de ses interlocuteurs.
- Concevoir des tableaux de bord.
- Mettre en œuvre une démarche qualité.
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe.
- Disponibilité et réactivité.
- Organisation et rigueur.
- Sens du service public.
- Capacité d’autonomie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- valerie.neyrolles@sorbonne-universite.fr
- recrutement@sorbonne-universite.fr
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Descriptif du service
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Localisation (Direction/service) :
Sorbonne Université Maison des Modélisations Ingénieries et Technologies (SUMMIT)
Campus Pierre et Marie Curie
Tour 33-34/2ème étage – BC 204
4 place Jussieu – 75005 PARIS
SUMMIT est une unité de service mutualisée de la cellule de soutien aux structures de l’Alliance. Crééé en 2021, elle a pour mission développer l’activité partenariale entre Sorbonne Université et les entreprises, de promouvoir les savoir-faire des laboratoires et unités vers l’extérieur et ainsi de contribuer à la valorisation de l’image et de la notoriété de Sorbonne Université
À propos de l'offre
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CDD de 12 mois.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée par mail à Valérie NEYROLLES : valerie.neyrolles@sorbonne-universite.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)