Chargé de mission

Référence : 2025-2115348

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Mission de Lutte contre la Radicalisation Violente (MLRV), sous l’autorité de la cheffe du pôle de prise en charge, la/le chargé de mission contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie pénitentiaire de lutte contre la radicalisation violente. Dans ce cadre, il/elle :

-          Assure les suivis des PPSMJ affectés au sein des quartiers de prise en charge de la radicalisation, en milieu fermé :

o    Rédaction des avis rendus par la mission portant sur l’analyse des parcours, des profils et la définition de modalités de prise en charge adaptées ;

Compétences attendues

Connaissances :
Connaissances de l'organisation judiciaire et de la procédure pénale
Connaissances de la stratégie pénitentiaire de lutte contre la radicalisation violente
Connaissances sur le terrorisme jihadiste
Excel

Savoir-être :
Qualités relationnelles
Sens de la discrétion professionnelle
Adaptabilité et réactivité
Aptitude au travail en équipe.
Capacité à rendre compte

Savoir-faire :
Qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
Gestion des priorités et des contraintes
Sens de l'initiative et de l'organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Véronique.pajanacci@justice.gouv.fr
  • Romain.seze@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Placée sous l'autorité du garde des Sceaux depuis 1911, la direction de l'administration pénitentiaire est l'une des cinq directions du ministère de la Justice.

Elle se compose d'une administration centrale, de services déconcentrés (directions interrégionales, établissements pénitentiaires et services pénitentiaires d'insertion et de probation - SPIP), d'un service à compétence nationale (le service national du renseignement pénitentiaire - SNRP) et d'un établissement public administratif (l'école nationale d'administration pénitentiaire - ÉNAP).

À propos de l'offre

  • Restauration : accès au restaurant administratif dans le bâtiment

    Accessibilité en transport / Parking : RER E arrêt « Rosa Parks » / tramway T3bis arrêt « Canal Saint Denis » ou « Rosa Parks » / métro ligne 7 arrêt « Corentin Cariou » / Parking sur place / Garage pour les vélos

  • Régime hebdomadaire à 37h30

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
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