chargé de mission référent budgétaire FIR H/F

Référence : ARS_2025-5213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du directeur général, la délégation départementale des Bouches-du-Rhône est chargée de mettre en œuvre, au niveau départemental et dans une approche globale et transversale, la politique de santé définie par l’ARS dans les différents domaines d’intervention qui lui incombent.

Les domaines sont notamment la prévention et la promotion de la santé, la santé environnementale, l’offre de soins ambulatoire et hospitalière, l’accompagnement médico-social des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficultés spécifiques.

Pour accompagner la mise en œuvre financière des projets qu’elle porte, la délégation départementale assure la gestion d’un centre de ressources budgétaire, pour l’utilisation du Fonds d’Intervention Régional (FIR). L'allocation des ressources financières est assurée tant pour les subventions (conventions pluriannuelles ou annuelles) que pour les dépenses de fonctionnement.
Activités principales :
Référent budgétaire FIR et contrôle interne

Assurer le rôle de superviseur FIR et de référent du contrôle interne pour la délégation :
 Vérifier les dossiers saisis par les gestionnaires qui doivent être inscrits en comité de programmation en conformité avec le ROB (vérification de l’action, montant, compte d’imputation) 
A la suite des comités de programmation : traitement et suivi du financement des actions (suivi de la contractualisation, décision de financement et attestation de service fait via les logiciels StarsFIR).
Assurer le reporting pour la direction de la délégation, et le lien avec le service BCG du secrétariat général
Piloter les réunion FIR au niveau de la délégation 
Préparation de la campagne budgétaire N+1 et suivi du ROB
Rédaction de procédures en lien avec le contrôle interne
Participation aux réunions de travail en lien avec la mission de contrôle interne

Assurer la gestion administrative et financière des demandes de subvention (FIR Intervention) et des commandes relatives au fonctionnement (FIR Fonctionnement) :

Traitement des dossiers de demandes de subvention
Echanges avec les porteurs de projet, les gestionnaires de projet dans les services
Préparation et transmission des conventions
Engagement et liquidation des crédits 
Tableaux de suivi 
Reprise des excédents
Suivre les bilans d’execution 
Construire et présenter des bilans par thématique
 Assurer le soutien technique des gestionnaires de projets dans les services pour l’utilisation des outils (stars FIR) :
 Contribuer à des actions de formation des gestionnaires au sein de la délégation 
Suivi du financement des projets et des opérations de décaissement 

Référent de projets transversaux

Animer et gérer la politique de vaccination au niveau du département, en lien avec le référent médical et en articulation avec le service Prévention et promotion de la santé

Activités annexes  : Référent suppléant sur la gestion des situations sanitaires exceptionnelles

Profil recherché

Connaissances :
Organisation et fonctionnement des promoteurs (association, établissements…)
Règles d’allocation de ressources
Gestion des outils bureautiques (Word, Excell…)
Savoir-faire :
Alimenter, valider et exploiter un système d’information
Accompagner/conseiller les promoteurs
Elaborer et renseigner des tableaux de suivi des activités
Planifier des échéances et plannings
Gérer un budget
Savoir être :
Travailler en équipe
Travailler en autonomie
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Faire preuve de rigueur
Avoir l’esprit d’initiative
Avoir le sens de l’organisation
Etre force de proposition

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à déposer sur le site :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    - Lettre de motivation
    - CV
    - dernier entretien d'évaluation
    - dernière situation administrative

    Pour les agents contractuels :
    - Lettre de motivation
    - CV
    - dernier entretien d'évaluation
    - le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • ARTICLE L332-1 CGFP

    Remplacement emploi permanent à temps complet

  • Vacant à partir du 17/07/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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