Chargé de mission relation entreprise (F/H) - Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France
Référence : O095250601400246
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sarcelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez-nous pour dynamiser notre ecosysteme d'entreprises locales et créer des opportunités d'emploi dans l'agglomération de Roissy Pays de France !
Sous l'autorité de la responsable Emploi et Relation entreprise, vous mettez en oeuvre la stratégie emploi de l'agglomération.
Missions :
* Prospecter et fidéliser un réseau d'entreprises locales, notamment avec les entreprises membres de l'agence de développement Roissy Dev, les nouvelles entreprises s'installant sur le territoire et en lien avec les grands projets, ainsi qu'avec les entreprises labellisées ou en cours de labellisation Empli'tude,
* Mettre en oeuvre les partenariats avec les réseaux de prescripteurs spécialisés (France Travail, APEC, CAP Emploi) et faciliter la mise en relation des entreprises avec ces services,
* Identifier et analyser les besoins existants et les projets de développement des employeurs pouvant bénéficier aux publics du territoire ;
* Réaliser une formalisation des offres emploi formation en facilitant la mobilisation des publics et des prescripteurs,
* Assurer un premier niveau d'information et de conseil aux entreprises sur les dispositifs, les aides au recrutement (aide à l'emploi formation, formations orientées vers l'emploi, immersion dans l'entreprise, etc.) et les différents processus et modalités de recrutement,
* En lien avec la responsable Emploi Relation entreprise, organiser et mettre en oeuvre le processus de diffusion des offres et de positionnement des candidatures avec les prescripteurs et chargé.e.s de relations entreprises des structures partenaires,
* Réaliser une préanalyse des candidatures reçues sur les offres gérées par l'agglomération et appuyer les entreprises dans leur processus de recrutement en lien avec les structures spécialisées (France Travail, CAP Emploi, APEC)
* Concevoir et organiser des actions de recrutements (forums emploi, jobdating...), de préparation des publics et d'intermédiation public/ entreprise sur l'ensemble du territoire, en étroite collaboration avec les réseaux de prescripteurs internes (Espaces emplois, PLIE) et externes, ainsi qu'avec le service clauses,
* Assurer la représentation du service relation entreprise auprès des réseaux d'entreprises du territoire et lors des événements à destination des entreprises,
* Assurer la gestion locale et le suivi du label Empl'itude et les processus de labellisation, en lien avec la coordination départementale (AGFE) et le responsable Emploi relation entreprise,
* Assurer le suivi et reporting des contacts entreprises et l'alimentation des bases de données,
* Assurer le suivi des offres et le reporting sur les outils communs du service Relation entreprise
Profil recherché
* Formation universitaire de niveau Bac + 2 minimum dans les domaines des sciences économiques, des sciences humaines et sociales, du droit de la gestion des entreprises, du développement local ou commercial
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques de l'emploi
* Expérience requise dans le domaine de l'emploi de l'insertion ou de la relation entreprise
* Capacités d'analyse et de synthèse, de méthodes et d'organisation,
* Qualités relationnelles, organisationnelles, rigueur et aptitude au travail en équipe et en réseau
* Maîtrise impérative de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et connaissance souhaitée de logiciels d'entreprise (AGDE, autre)
* Compétences rédactionnelles
* Autonomie, discrétion, sens de l'initiative, bon sens du relationnel et capacité à prendre la parole en public
* Mobilité sur le territoire de l'agglomération (95 + 77)
* Permis B
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/08/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial