Chargé de mission relations entreprises et entrepreneuriat (H/F)
Référence : O059250626001951
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pont-à-Marcq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 120 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute : Un Chargé de mission relations entreprises et entrepreneuriat (H/F)
Cadre d'emploi des attachés (cat. A)
Sous la responsabilité du DGA développement économique : Coordonner le service aux entreprises. Piloter la politique d'accompagnement des entreprises du territoire et assurer l'interface avec les créateurs d'entreprise et les entrepreneurs en les orientant vers les dispositifs adéquats. Organiser l'animation économique sur la thématique entrepreneuriat ...
* Organiser et animer le guichet unique de l'entrepreneuriat en lien avec l'équipe du développement économique (immobilier, emploi, alimentation) et les partenaires institutionnels y compris dans sa dimension administrative ;
* Piloter l'incubateur d'entreprises durables de la Maison des Entrepreneurs-La Passerelle;
* Organiser, coordonner et animer le service aux entreprises
Contribuer à l'animation économique du réseau d'entreprises Pévèle Carembault
* Suivre et faire évoluer les partenariats de Pévèle Carembault en termes de soutien à l'entrepreneuriat et au développement d'entreprises ;
* Instruire les demandes d'accompagnement des entreprises ;
* Assurer l'animation du territoire sur les enjeux entrepreneuriaux ;
* Assurer un suivi des entreprises de la Pévèle Carembault et capitalisation au travers d'un CRM ;
* Assurer la visibilité de l'action économique de Pévèle Carembault auprès des entreprises du territoire ;
* Orienter ou accompagner les entreprises dans leurs projets de création
Profil recherché
Formation supérieure dans le domaine de la gestion d'entreprises, des politiques publiques ;
Connaissance du monde de l'entreprise et de la réalité des dirigeants d'entreprises ;
Intérêt pour les enjeux d'entrepreneuriat et pour les politiques publiques liées à la création - développement d'entreprises ;
Intérêt pour les enjeux d'économie circulaire dans l'entreprise et pour les démarches d'innovation dans les entreprises ;
Capacité d'analyse de la situation des entreprises et Capacité à piloter des politiques publiques de soutien aux entreprises ;
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Communauté de communes située aux portes de la Métropole Européenne Lilloise, 38 communes, 96 000 habitants.
À propos de l'offre
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La Pévèle Carembault dispose de plusieurs protocoles d'accord (salarial, social, temps de travail) pour garantir
notamment une organisation moderne et un climat de travail basé sur la confiance et l'efficacité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Amicale du personnel + CNAS + participation mutuelle
Rythme de travail du Lundi au vendredi, télétravail envisageable (2 jours/semaine), ARTT
Lieu de travail : Pont à Marcq (déplacements réguliers sur le territoire)
Les candidatures sont à adresser à M. Luc FOUTRY, Président de la Pévèle Carembault via https://demarches.pevelecarembault.fr/ressourceshumaines -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement