
Chargé de mission ressources humaines*SG/SIR/GP/RH
Référence : DGAC-AVE-124610-CAT-B
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
SIR/GP (SIR/GP) - Localisation : 75015-PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de division Ressources humaines, le/la chargé(e) de mission met en place la qualité au sein de la division RH. A ce titre, il/elle apporte à la cheffe de la division RH une aide au pilotage de la politique qualité de la division. Il/Elle participe à l'élaboration et au suivi des indicateurs de performance des contrats cadres et du contrat de service territorial SIR GP et travaille en concertation avec le responsable management de la performance du SIR GP.
En lien avec la/le chargé(e) de mission dialogue social, qui intervient en tant qu'autorité fonctionnelle pour ce périmètre, il/ elle vient en appui et peut être amené(e) à organiser des instances du dialogue social, notamment concernant les CSA et les FS pour les services du ressort du SIR GP. Il/elle peut être amené(e) à organiser l'ILC du SIR GP ainsi que les CSL (de service et en mode souffrance au travail) pour les services du ressort du SIR GP. Il/Elle rédige les relevés de conclusion des instances qu'il/elle organise et suit.
Le/la chargé(e) mission peut avoir à charge la gestion de dossiers ponctuels (tels que la préparation des élections professionnelles, etc) confiés par ses supérieurs hiérarchiques et apporte son appui en tant que de besoin aux activités de la division Ressources humaines.
Profil recherché
Savoir-faire :
Capacité à élaborer et à appliquer les règles, procédures et dispositifs Sens des responsabilités
Sens de l'organisation, savoir prioriser les urgences
Savoir rédiger
Faire preuve de discrétion professionnelle
Capacité d?adaptation et de réactivité
Être ponctuelle et disponible
Être autonome, réactif et rigoureux
Savoir être :
Savoir créer une dynamique dans un contexte de multiplicité des correspondants Sens des relations humaines
Capacité à travailler en équipe
Capacité d?écoute
Résilient
Connaissances :
Connaissance du Code de la Fonction Publique
Connaissance du Statut de la Fonction Publique et des statuts particuliers Connaissance du fonctionnement et missions de la DGAC
Maîtrise des outils informatiques : Système d'Information des Ressources Humaines, OLAF, Excel ...)
Conditions particulières d'exercice :
Déplacements éventuels sur Bonneuil-sur Marne (STAC) et Paris 20 (SNIA)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- guysberte.guiovanna-dabouy@aviation-civile.gouv.fr
- jean-louis.mattera@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 13/06/2025
-
Responsable des ressources humaines