CHARGE DE MISSION REVITALISATION DE CENTRES-BOURGS - ALBRET COMMUNAUTE
Référence : O047250117000833
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nérac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Concevoir, mettre en ½uvre et suivre les projets et actions favorisant le développement territorial et économique des 10 communes ORT.
Travailler en transversalité afin de participer à la mise en ½uvre d'une stratégie globale de revitalisation.
Activités et tâches principales du poste
Afin de coordonner et de promouvoir le développement harmonieux et durable de nos centralités, en collaboration avec les acteurs locaux, nous mettons en ½uvre des politiques en faveur de l'habitat, de l'économie, de l'environnement et de la qualité de vie de nos habitants.
* Manager de commerce
* Mettre en ½uvre une politique locale du commerce
* Accompagner les projets d'entreprises
* Animer le réseau professionnel en lien avec les entreprises
*Accompagner les commerçants et les artisans dans la transition numérique, énergétique, dans les démarches de développement de la qualité de service, de suivi des évolutions des modes de consommation, d'évolution de la réglementation, ...
* Animateur (trice) OPAH-RU
* Animation, coordination et suivi du programme OPAH-RU
* Mobiliser et animer l'ensemble des partenaires
* Élaborer et mettre en ½uvre une stratégie de communication et de valorisation du programme
* Assurer le suivi, le bilan et l'évaluation du programme
* En collaboration et en appui au chef de service
*Préparation des comités de pilotage, des comités techniques et des commissions
*Animer les COPIL, COTECH et autres comités de suivi des dispositifs
*Rédaction de bilans d'activités
*Tenue de tableau de bord
Profil recherché
Compétences et aptitudes requises
Formation et qualifications nécessaires
Diplôme de niveau Bac +3/5 en développement territorial, urbanisme, économie, aménagement du territoire ou équivalent.
Expérience souhaitée dans un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou d'une structure publique/privée.
Compétences générales (savoirs et savoir-être)
Aptitudes relationnelles et sens de la communication
Capacité à piloter des projets partenariaux et à coordonner des partenaires et des acteurs
Capacité à animer des réunions
Capacité à travailler en équipe, en mode projet et dans la transversalité
Sens de l'écoute et de la pédagogie
Très bon sens relationnel avec les usagers, les élus et les partenaires institutionnels
Rigueur et discrétion professionnelle
Qualités rédactionnelles et esprit d'analyse/de synthèse
Dynamisme, réactivité et disponibilité
Sens de l'organisation et connaissance de l'environnement territorial
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, internet, etc.)
Assurer une veille juridique et technique sur les thématiques de l'habitat et de l'économie.
Permis B requis
Compétences spécifiques et/ou techniques
Connaissance des politiques publiques de l'habitat et du développement économique
Qui sommes-nous ?
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle
Poste permanent à temps complet (36h sur 5 jours/semaine)
25 congés annuels + 6 RTT + jours de fractionnement
RIFSEEP (IFSE + CIA) versé dès le recrutement pour les fonctionnaires et sous condition d'une ancienneté d'un an pour les contractuels
Participation employeur versée sur les risques santé et prévoyance sous réserve d'avoir souscrit un contrat labellisé
Possibilité d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (loisirs, vacances, famille) sous condition d'une ancienneté de six mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Gestionnaire des aides au développement