Chargé de mission RH - budget, contrôle interne, dialogue social (F/H)
Référence : 2025-2104229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
ARCEP - Localisation : 14 rue Gerty Archimède - 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité RH, les missions, du fait de la taille de l’Arcep, sont très riches et nécessitent de faire preuve de pragmatisme, de souplesse et d’une capacité à mobiliser des connaissances et des ressources rapidement, au sein d’une équipe de 4 personnes. Vous exercerez dans les principaux domaines de compétences suivants :
- Budget et contrôle interne comptable (rémunération) : préparation des documents budgétaires dans le cadre de la
prévision annuelle et de la budgétisation ; suivi budgétaire mensuel des dépenses de titre 2 et des emplois ; contrôler la
préliquidation de la paye a priori et a posteriori ; exploiter les états PDF EDIT ; organiser et suivre le contrôle interne
comptable ; piloter des dossiers précis tels que protection sociale complémentaire, prime de résultats, index de l’égalité
professionnelle ou tout autre dossier de mise en œuvre d’une réforme “fonction publique” ; - Dialogue social : contribuer à l’organisation du dialogue social en veillant à maintenir un climat social de qualité
(préparation de l’agenda, ordres du jour des instances, convocations, déroulés des séances, PV et assurer un suivi précis des actions) et réaliser le rapport social unique et la base de données sociales ainsi que la datavisualisation et mettre en place des outils en vue de leur automatisation ; préparer et organiser les prochaines élections professionnelles ; - Outils RH : développer la dynamique en matière de mutualisation et de simplification des systèmes d’information RH quand cela est pertinent et réfléchir aux potentialités d’utilisation de l’IA ; examiner l’opportunité de déployer les autres fonctionnalités de RenoiRH et piloter le déploiement le cas échéant.
Profil recherché
- Cadre A (fonctionnaire ou contractuel) disposant d’une expérience solide dans le domaine de gestion
administrative (bonne connaissance de la règlementation) et de la paie des agents publics (préliquidation). - Vous possédez une très bonne aptitude au travail en équipe. Vous avez un grand sens de la confidentialité. Vous savez identifier les priorités, alerter et organiser l’activité en tenant compte des contraintes/échéances.
- Vous aimez manipuler des données chiffrées, identifier les données RH pertinentes sur un sujet, les structurer
et les contextualiser, les analyser afin de faciliter la prise de décision et la réflexion à la stratégie RH. Vous
prenez de la hauteur sur les sujets pour les analyser et proposer des solutions et actions pertinentes. - Vos atouts : rigueur, organisation et respect des délais.
- Un petit + : la connaissance de RenoiRH ou Sirhius ainsi qu’une connaissance générale du processus budgétaire
(emplois et masse salariale).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Arcep est à la fois architecte et gardienne des réseaux d’échanges internet, fixes, mobiles, postaux et de la distribution de la presse. Elle œuvre pour qu’ils se développent comme un « bien commun », qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.
Des dossiers passionnants aux enjeux variés, à traiter en équipe, dans une structure où tout le monde se connaît, où le processus de décision est fluide et la ligne managériale accessible.
L’Arcep est la première administration française certifiée « Great Place To Work » dès sa première participation. Selon l’enquête interne menée dans le cadre de la certification, 98 % des Arcépiens.nes estiment être traités équitablement quels que soient leur âge, genre, origine et orientation sexuelle.
Descriptif du service
- Le secrétariat général assure la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'Autorité pour l'accomplissement de ses missions.
- Votre équipe, l’unité RH, en interaction étroite et permanente avec les directions de l’Autorité, pilote l’ensemble des activités liées aux ressources humaines indispensable à son adaptation dans un écosystème numérique en évolution et dans le respect du cadre juridique et budgétaire de l’Etat. L’Arcep a la taille d’une PME, ce qui permet à l’unité RH de traiter tout le spectre des sujets liés aux ressources humaines.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH