chargé de mission RH - COMMUNE DE PAMANDZI
Référence : O976250530000178
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pamandzi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice des ressources humaines, le chargé de mission Ressources Humaines participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie RH de la collectivité.
Dans ce cadre, vous serez en charge notamment des missions suivantes :
* Assurer la coordination des projets structurants en matière de politique ressources humaines
* Piloter et contribuer à la maitrise de la masse salariale
* Participer à la définition et à la mise en ½uvre des lignes directrices de gestion (LDG)
* Contribuer à l'élaboration et à l'actualisation du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) en lien avec les services et le comité social territorial
* Participer à la mise en ½uvre d'une politique de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)
* Piloter des projets RH (dématérialisation des procédures, refonte du SIRH, modernisation du pilotage RH, qualité de vie au travail)
* Contribuer à la conduite du changement et à la professionnalisation des pratiques RH au sein de la collectivité
* Assurer une veille réglementaire en matière de statut de la fonction publique territoriale
* Produire des analyses juridiques et des notes techniques à destination de la hiérarchie et des services
* Sécuriser les procédures RH et participer à la rédaction de procédures internes
* Participer à la définition d'une politique de rémunération et de valorisation des agents.
* Accompagner les services dans les campagnes de mobilité interne, de formation, d'évaluation et d'avancement
* Accompagner les services de leur souhait d'organisation et dans la définition de leur effectif cible.
* Participer à l'organisation et au suivi du dialogue social (préparation des CST, bilans sociaux, dossiers statutaires)
Profil recherché
* Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et des politiques RH publiques
* Maîtrise des outils de suivi RH (SIRH, tableurs, logiciels de paie si possible)
* Connaissance des textes encadrant les LDG, le DUERP, la GPEEC, le CST
* Notions en droit du travail, prévention des risques professionnels, santé au travail
* Capacité à piloter des projets transversaux et à produire des outils d'aide à la décision
* Solides compétences rédactionnelles et d'analyse
* Aptitude à travailler en transversalité avec les directions
* Savoir animer des réunions et des groupes de travail
* Rigueur, confidentialité, sens du service public
* Autonomie, capacité d'initiative
* Bon relationnel et esprit d'équipe
* Réactivité et sens des priorités
À propos de l'offre
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candidatures obligatoirement en ligne
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines