Chargé de mission RH "gestion administrative et paye" (F/H)
Référence : 2024-1762134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
- Localisation : 14 rue Gerty Archimède - 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité RH, les missions, du fait de la taille de l’Arcep, sont très riches et nécessitent de faire preuve de pragmatisme, de souplesse et d’une capacité à mobiliser des connaissances et des ressources rapidement.
Vous exercerez dans les principaux domaines de compétences suivants :
- Gestion administrative et paye dans RenoiRH, contrôler la préliquidation de la paye, organiser et suivre le contrôle interne comptable (par ex : contrôle du transport, tracer les contrôles de paye, documenter), mettre en œuvre la réforme de la protection sociale complémentaire, suivre la masse salariale et les emplois, contribuer aux travaux budgétaires ;
- Dialogue social : contribuer à l’organisation du dialogue social en veillant à maintenir un climat social de qualité et réaliser le rapport social unique et la base de données sociales, organiser les prochaines élections professionnelles ;
- Outils RH : développer la dynamique en matière de mutualisation et de simplification des systèmes d’information RH quand cela est pertinent et réfléchir aux potentialités d’utilisation de l’IA.
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme BAC +3 minimum
- Expérience dans le domaine de la gestion administrative et de la paie des agents publics.
- Vous possédez une très bonne aptitude au travail en équipe. Vous avez un grand sens de la confidentialité. Vous savez identifier les priorités, alerter et organiser l’activité en tenant compte des contraintes/échéances.
- Vous aimez manipuler des données chiffrées, identifier les données RH pertinentes sur un sujet, les structurer et les contextualiser, les analyser afin de faciliter la prise de décision et la réflexion à la stratégie RH.
- Vos atouts : rigueur, organisation et respect des délais.
- Un petit + : la connaissance de RenoiRH ou Sirhius ainsi qu’une connaissance générale du processus budgétaire (emplois et masse salariale)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Arcep est à la fois architecte et gardienne des réseaux d’échanges internet, fixes, mobiles, postaux et de la distribution de la presse. Elle œuvre pour qu’ils se développent comme un « bien commun », qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.
Des dossiers passionnants aux enjeux variés, à traiter en équipe, dans une structure où tout le monde se connaît, où le processus de décision est fluide et la ligne managériale accessible.
L’Arcep est la première administration française certifiée « Great Place To Work » dès sa première participation. Selon l’enquête interne menée dans le cadre de la certification, 98 % des Arcépiens.nes estiment être traités équitablement quels que soient leur âge, genre, origine et orientation sexuelle.
Descriptif du service
- Au sein du secrétariat général qui assure la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'Autorité pour l'accomplissement de ses missions, l’unité “ressources humaines” est composée de 3 personnes et d’une cheffe d’unité.
- Votre équipe, en interaction étroite et permanente avec les directions de l’Autorité, pilote l’ensemble des activités liées aux ressources humaines indispensable à son adaptation dans un écosystème numérique en évolution et dans le respect du cadre juridique et budgétaire de l’Etat. L’Arcep a la taille d’une PME, ce qui permet à l’unité RH de traiter tout le spectre des sujets liés aux ressources humaines
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie