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Chargé de mission Service Public Départemental de l'Autonomie (H/F) - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001251001407378

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOURG-EN-BRESSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Ain recrute un chargé de mission Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) à la Direction de l'autonomie

Contrat de projet d'une durée d'1 an à pourvoir dès que possible en application des dispositions de l'article L332-24 à L332-26 du code général de la fonction publique.
Recrutement par voie de détachement ou par voie contractuelle (cadre d'emploi des attachés territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Rattaché à la Direction de l'autonomie, vous avez pour mission de développer les projets liés au SPDA.

Missions principales :
- Mettre en oeuvre les orientations stratégiques du Département de l'Ain dans le cadre du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA),
- Piloter, planifier et coordonner les projets liés au SPDA, en assurant le suivi opérationnel et l'atteinte des objectifs fixés,
- Concevoir, promouvoir et évaluer les projets mis en oeuvre dans le champ du SPDA,
- Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs autour du SPDA et des projets transversaux confiés,
- Recenser les besoins des publics et des territoires, formuler des propositions d'amélioration de l'offre et participer à la définition de la politique publique de l'autonomie,
- Assurer une fonction de conseil et d'expertise auprès de la DGA Autonomie et des directions concernées,
- Animer le réseau partenarial en lien avec le SPDA.

Profil recherché

Profil :
- De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée en pilotage de projets,
- Appétence pour les politiques publies et plus spécifiquement dans le champ de l'autonomie,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Qualités relationnelles avérées et capacité à s'adapter à différents interlocuteurs,
- Qualités pédagogiques,
- Capacité à animer et piloter des groupes de travail, à collaborer avec une équipe,
- Autonomie et capacités d'initiative.
- Qualités rédactionnelles.

Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle,
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours,
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales,
- Un temps de travail flexible et modulable (4 options de temps de travail, possibilité de télétravail)
* Des avantages et prestations sociales (sous réserve d'éligibilité) :
- Des titres restaurants,
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs,
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 04/11/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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    • Localisation : Rhône (69)
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    • Organisation, contrôle et évaluation

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Grenoble
    • En ligne depuis le 01 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche