Chargé de mission spécialiste des risques amiante et qualité de l'air intérieur (H/F)
Référence : O069251127001064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Riche de ses 9600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d’habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique…
La Direction Patrimoine et Maintenance (DPM) intervient sur l’ensemble des bâtiments métropolitains relevant du domaine public et privé de la Métropole. Elle en assure la gestion, garantit la conformité des installations par rapport aux obligations réglementaires et assure les travaux de gros entretien, les réparations et la maintenance préventive et curative des bâtiments de la Métropole tous corps d’état. Enfin, elle gère des opérations de rénovation, restructuration ou extension du patrimoine.
Au sein du Centre d'appels, le chargé de mission supervise la gestion des risques amiante / radon et intervient sur le système de management qualité de l'air intérieur (QAI).
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251127001064-charge-mission-specialiste-risques-amiante-qualite-air-interieur?pk_campaign=ep
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire d'un diplôme à caractère scientifique et technique et maîtrisez les normes réglementaires relatives à l’amiante. Vous possédez une maîtrise globale des problématiques de qualité de l’air intérieur et de Radon. Une bonne connaissance du secteur du bâtiment, des DTU et des règles de l’art est indispensable pour comprendre les enjeux techniques de vos missions.
Vous êtes capable de piloter des projets de manière opérationnelle, et avez une expérience significative dans la conduite de projet. Vous maîtrisez les outils bureautiques, particulièrement Excel, afin de suivre un volume important de données et d'établir des rapports pertinents.
Vous faites preuve de pédagogie, êtes à même de rédiger des procédures (générales et opérationnelles) claires et adaptées aux équipes du terrain. Vous savez faire preuve d'initiative, vous êtes organisé et aimez le travail en équipe. Votre diplomatie et votre capacité d’adaptation seront vos meilleurs alliés, notamment dans vos interactions avec différents publics.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables)
,- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une restauration collective à proximité,- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuits sur différents sites,
- d'une conciergerie.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/12/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14087.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/03/2026
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction