Chargé de mission "statut des personnels médicaux enseignants et hospitaliers" F/H - DGOS/RH5

Référence : 2024-1527778

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
    Direction générale de l'offre de soins (DGOS) Sous-direction des ressources humaines du système de santé Personnes médicaux hospitaliers : statuts, parcours professionnels et relations sociales ...
  • Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Le chargé de mission participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des réformes statutaires et indemnitaires des personnels enseignants et hospitaliers. Il accompagne les évolutions issues des accords du Ségur de la santé, déclinées dans le plan d'action ministériel présenté le 12 juillet 2021 "Attractivité des carrières hospitalo-universitaires". Il est également associé aux procédures de gestion des personnels hospitalo-universitaires en lien avec le MESR, notamment dans le cadre de la révision annuelle des effectifs de MCU-PH et de PU-PH.
A titre ponctuel, un deuxième de champ de compétence concerne la connaissance des règles applicables aux praticiens exerçant dans les établissements de santé privés, en particulier les établissements privés à but non lucratif.
Enfin, le chargé de mission peut intervenir en appui sur l'ensemble des sujets releveant des activités du bureau.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

DGOS-SR4-RECRUTEMENT@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les missions de la sous direction des ressources humaines (SDRH) s'organisent autour de deux axes principaux : la régulation des professionnels de santé et le pilotage des ressources humaines (RH) hospitalières. Elle comprend 58 agents et comporte cinq bureaux :
- Démographie et formations initiales sont regroupées afin de réguler, principalement par l'entrée en formation, les professionnels de santé, leur répartition territoriale et coordonner l'adaptation des formations initiales à l'évolution prévisible des besoins de santé.
- La définition des conditions d'exercice des professionnels de santé, de leur déontologie et l'élaboration de la politique de formation continue ont pour objectif de garantir la qualité de l'exercice de ces professionnels et faciliter l'évolution des pratiques professionnelles, en prenant en compte les besoins de santé et les progrès scientifiques.
- Le pilotage des RH hospitalières non médicales, notamment la fonction publique hospitalière (exercice, parcours professionnels et relations sociales), relève d'un bureau dédié.
- Le pilotage des RH hospitalières médicales (exercice, parcours professionnels et relations sociales), relève d'un autre bureau. Le pilotage de ces deux volets des RH hospitalières, publiques et privées, permet d'accompagner la gouvernance des établissements de santé.
- L'organisation des politiques sociales et de développement des ressources humaines font enfin naturellement partie des attributions de la sous-direction.

À propos de l'offre

  • Pour les fonctionnaires, groupe RIFSEEP du poste : 3

    Possible formation à la légistique

  • * Personnels HU et étudiants co-gérés avec le MESRI, impliquant des échanges fréquents avec la DGRH et la DGESIP du MESR
    * Connaissance des statuts des personnels médicaux enseignants et hospitaliers
    * Connaissance des règles applicables aux praticiens exerçant en établissements de santé privés

  • Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
    Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser