CHARGE DE MISSION STRATEGIE FONCIERE - Agglo du Pays de Dreux
Référence : O028241129000133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Agglomération du Pays de Dreux est l'un des 7 premiers territoires de France engagés dans la démarche « Territoires Pilotes de Sobriété Foncière » (TPSF) initiée par l'État, et s'investit également dans le programme du CEREMA pour adapter le territoire à un réchauffement climatique de +4°. Ces initiatives visent à trouver des solutions concrètes et novatrices pour allier développement territorial et sobriété foncière, en limitant l'artificialisation des sols.
Dans ce contexte ambitieux, l'Agglo du Pays de Dreux souhaite renforcer son équipe et recherche un chargé de mission Stratégie Foncière.
Vous aurez l'opportunité de contribuer à un projet de territoire audacieux et exemplaire en matière d'aménagement durable. Vous rejoindrez une équipe dynamique d'une cinquantaine de professionnels engagés dans la création de solutions innovantes pour le futur.
En rejoignant notre équipe, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en
oeuvre de notre stratégie foncière, en participant activement à :
- Observer et planifier le développement du territoire en anticipant les besoins
actuels et futurs
- Maîtriser le foncier pour piloter des projets complexes et structurants, comme
les zones d'activités ou les équipements publics
- Innover pour demain en créant et en testant de nouvelles méthodes d'aménagement
- Collaborer en transversalité avec les équipes d'aménagement et de développement
économique pour accompagner l'implantation de nouvelles entreprises
VOS MISSIONS
- Piloter des projets d'action foncière et gérer les cessions et acquisitions pour l'agglomération
- Animer l'observatoire foncier pour anticiper les besoins et garantir la sobriété foncière
- Travailler à la structuration de la stratégie foncière du territoire (adhésion EPF...)
- Élaborer et suivre les baux et conventions en cours
Profil recherché
- Maîtrise des enjeux fonciers : connaissances juridiques et techniques sur la
propriété foncière publique et les procédures de maîtrise foncière, formation
supérieure et/ou expérience en urbanisme, aménagement, géographie, droit...
- Compétences en gestion de projet : autonomie, rigueur, et respect des procédures
et délais
- Capacité relationnelle et rédactionnelle : vous aimez travailler en équipe, en
transversalité et savez communiquer efficacement
- Maîtrise des outils : logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et spécialisés
(SIG, URBANSIMUL, Adobe Illustrator)
À propos de l'offre
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Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial