Chargé de mission Stratégie Foncière - MAIRIE DE ROUBAIX
Référence : O059250718002287
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service Action Foncière et Gestion Immobilière est en cours de modernisation. Un certain nombre de chantiers ont été amorcés (écriture des procédures, mise en place d'une démarche d'inventaire du patrimoine et des baux, mise en place d'une stratégie d'acquisition et d'un plan cession dynamique) et doivent être renforcés dans le cadre d'une réorganisation des services de la Ville.
Par ailleurs le service intègre une Direction renouvelée, la Direction Habitat - Hygiène - Urbanisme - Immobilier.
Sous l'autorité du Responsable du Service Immobilier et intégré au sein de l'Unité Action Foncière, le/la chargé de mission participe à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la stratégie immobilière de la Ville en utilisant les outils juridiques et financiers disponibles. Elle/il est en charge de la dynamisation des biens immobiliers de la commune et participe au plan de cession comme aux acquisitions. Il exerce une mission d'expertise dans le domaine du foncier. Il établit les évaluations patrimoniales (en lien avec les services de la DIE) et propose les modalités adaptées d'acquisition/de cessions des biens vacants. Il participe à l'élaboration des procédures et anime les négociations de biens immobiliers en lien avec le Responsable, les élus, et les Directions concernées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250718002287-charge-mission-strategie-fonciere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir
? Formation juridique et/ou commerciale dans le domaine du foncier et de l'immobilier public (CG3P) et privé
? Expérience dans le domaine de l'acquisition/cession foncière et immobilière ;
? Expérience souhaitée dans le secteur public et/ou notarial ;
? Permis B indispensable.
Savoir-faire
? Capacités rédactionnelles ;
? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
? Aisance relationnelle et écoute, facilités à argumenter et à convaincre ;
? Développement et animation de réseaux ;.
? Travail en mode projet
Savoir-être
? Discrétion professionnelle et confidentialité ;
? Sens du service public;
? Sens du travail en équipe ;
? Autonomie dans le travail, rigueur, organisation.
Lieu de l'activité : Roubaix
Déplacements (type et fréquence) : Réguliers notamment sur le patrimoine à céder
Temps de travail (amplitude / cycle) :
38h/semaine, flexibilité horaire en lien avec l'équipe.
Poste télétravaillable: Oui
NBI : Non
À propos de l'offre
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Rejoignez nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement