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Chargé de mission suivi des métiers et de l'activité conventionnelle du secteur social et médico-social

Référence : 2025-2031552

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction des professions sociales, de l'emploi et des territoires (SD4) - Bureau de l'emploi et de la politique salariale (SD4B)
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Sous la responsabilité de la cheffe du bureau de l’emploi et de la politique salariale, vous exercerez des missions relatives aux métiers du secteur social et médico-social :

• Vous aurez la charge d’assurer le suivi de l'activité conventionnelle et d'analyser les conventions collectives du secteur social et médico-social. Ce travail s'effectuera en lien avec le chargé de mission "chiffrages, politique salariale" du bureau. Vous mobiliserez votre connaissance de la négociation collective.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale est chargée de la conception, du pilotage et de l'évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l'égalité favorisant la cohésion sociale.

.

Descriptif du service

Au sein de la sous-direction des professions sociales, de l'emploi et des territoires, le bureau de l'emploi et de la politique salariale (4B) de la DGCS travaille sur l'attractivité des métiers du secteur social et médico-social, de la petite enfance au grand âge en passant par le handicap, dans l'objectif d'une amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées. Pour répondre aux enjeux du secteur, le bureau conçoit et met en œuvre des mesures visant à revaloriser les rémunérations, à améliorer la qualité de vie et des conditions de travail, à suivre le dialogue social du secteur, à assurer le financement des accords collectifs, à améliorer l'appariement entre l'offre et la demande d'emploi, à construire des dynamiques de carrières, et plus globalement, à agir pour meilleure reconnaissance des métiers et des professionnels du secteur social et médico-social

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : A définir en fonction du profil du candidat 

    Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste.

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation

    Pour des précisions sur la nature du poste, vos contacts sont :

    - Madame Carole Bourgeaux, Cheffe du bureau de l'emploi et de la politique salariale.

      Mail : carole.bourgeaux@social.gouv.fr

    - Céline Foiselle-Dornbusch, Adjointe à la cheffe du bureau

     Mail : celine.foiselle-dornbusch@social.gouv.fr

  • Comme les autres chargés de mission du bureau, vous serez amenés à contribuer :
    • A une veille sur les actualités du secteur médico-social et social ;
    • A la production d’éléments de langage pour les réunions de la direction ;
    • A la rédaction de réponses aux questions écrites des parlementaires et à des courriers ;
    • A la préparation de textes législatifs et réglementaires, mais aussi au suivi de la procédure législative (PLF et PLFSS en particulier) si nécessaire ;
    • A la rédaction du rapport annuel de la conférence salariale.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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