Chargé de mission suivi et qualité de l'exécution des marchés F/H
Référence : 2022-897383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA)
- Localisation : PARIS 14ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les ambitions de la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) 2022-2026 signée entre l’Etat et la CNSA sont fortes. Le pilotage et la qualité de la gestion interne sont le fondement de l’atteinte des objectifs de la COG. Dans ce cadre, la programmation et l’exécution des marchés publics constituent un domaine d’exigence à perfectionner.
Compte tenu de l’importance croissante sur la période de la COG des achats informatiques, dans le cadre d’un nouveau schéma directeur des systèmes d’information, mais aussi des besoins de prestations intellectuelles, de services et de matériels courant, la bonne exécution des marchés est un enjeu majeur de gestion.
Le poste proposé s’inscrit dans cette recherche de suivi et de perfectionnement de l’exécution des marchés.
Il est rattaché à la cellule marchés publics et appui juridique actuellement composée de 2 personnes, elle-même attachée au directeur adjoint en charge des finances à la direction des Ressources qui a vocation à évoluer en un secrétariat général à compter de la mi-année. Cette dernière est en charge du pilotage et de la sécurisation des ressources humaines, des marchés publics et des affaires juridiques, des services généraux et du pilotage budgétaire et financier de la CNSA.
En tant que chargé(e) de mission suivi et qualité de l’exécution des marchés, vous assurez les missions suivantes :
o L’accompagnement de la qualité d’exécution des marchés :
o en facilitant le paiement des marchés (par une revue des factures impayées, des alertes internes) en menant les actions opérationnelles nécessaires à la mise en paiement des factures
o en suivant la bonne exécution fonctionnelle des marchés, notamment par l’analyse de la satisfaction des prestations par les utilisateurs, de la mutualisation des marchés, du recours aux marchés inter-directions…
o L’accompagnement administratif des marchés :
o en assurant régulièrement l’obtention des justificatifs attachés aux marchés devant être produits régulièrement par les prestataires
o en complétant les enquêtes relatives aux achats (ex : Plan d’action achat de la Direction des Achats de l’Etat)
o L’accompagnement de l’évolution qualitative des achats :
o en analysant la performance achat (achats les plus avantageux, respect des objectifs de développement durable et social, satisfaction des besoins, qualité des prestations, respect des clauses).
o en contribuant au développement des « achats durables » et d’une démarche de mutualisation
Profil recherché
Le/la candidat(e) devrait posséder un Bac +3/4 (domaine marchés publics et finances publiques).
Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste de gestion de l’exécution de la dépense dans un établissement public est requise.
Compétences transverses à l’emploi-type chargé de mission :
- Travailler ensemble
- Être fiable
- Analyser, diagnostiquer
- Evaluer les situations
- Capitaliser et partager son savoir-faire
- Proposer des actions de progrès
Compétences spécifiques :
- Connaissances des marchés publics
- Appétence pour le développement durable
- Maitrise des règles de liquidation de la dépense en mode « service facturier »
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Maîtrise les outils bureautiques
- Savoir partager l’information
- Être rigoureux
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), établissement public, gère depuis 2021 la nouvelle branche de la Sécurité sociale visant à soutenir l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
En charge du pilotage de la gestion du risque, elle veille à l’équilibre financier de la branche dont le budget s’élève à plus de 35 milliards d’euros. Elle assure également l’animation des acteurs territoriaux, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre et l’accès aux droits afin de garantir la continuité des parcours. Elle joue un rôle clé dans l’information du public et contribue à la recherche dans le champ de l’autonomie. Pour mener à bien ses missions, la Caisse a élaboré un ambitieux schéma directeur des systèmes d’information.
Proximité, innovation et solidarité sont au cœur de ses valeurs.
Basée en plein Paris, à 2 mn de la gare Montparnasse et disposant d’un accord de télétravail, la Caisse est un établissement à taille humaine. Elle propose une diversité de métiers autour de la conduite de projets, l’animation territoriale, l’expertise médico-sociale, le pilotage financier, la production de données et le déploiement de systèmes d’information…
Pour continuer à améliorer la réponse aux besoins des personnes, à leurs aidants et aux professionnels et relever les défis de la nouvelle branche de Sécurité sociale, la CNSA se transforme et recrute ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet (https://www.cnsa.fr/a-propos-de-la-cnsa).
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV sont à adresser à la Direction des ressources, sous la référence DR/CMSQEM/052022, avant le 10 juillet 2022.
Pour toute information complémentaire sur ce poste la personne à contacter est Jean-Luc BELDA, Directeur adjoint des finances, joignable au 01 53 91 28 68.
-
Poste à pourvoir en CDI (niveau 6 de la convention collective de l’Ucanss ; détachement de la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale).
-
Vacant à partir du 10/07/2022
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Finances publiques
Assistant en gestion financière des conventions de recherche – Pôle Europe/International F/H (réf.SC16)