Chargé de mission suivi financier de la DSP et prospectives (F/H) - C.A. DU DOUAISIS

Référence : O059251017000648

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Douai
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction du Cycle de l'Eau (DCE) gère les compétences assainissement et GEPU (130 000 habitants) sur 26 communes, eau potable (80 000 habitants) sur 8 communes et GEMAPI (145 km de cours d'eau) sur 35 communes.

Elle se compose de 2 services : Exploitation et Travaux, Ingénierie et Pilotage.

Sous la responsabilité de la Directrice du Cycle de l'Eau, vous assurez en particulier le suivi financier du contrat de délégation de service public et faire le lien avec la performance technique. En appui de la Directrice du Cycle de l'Eau, vous préparez et consolidez les éléments pour définir la stratégie financière garantissant le financement des services publics et des investissements structurants. Vous venez également en support des équipes sur le suivi de la performance financière de la Direction du Cycle de l'Eau.

Budgets (eau et assainissement) :
- Fonctionnement : 13 M¤/an
- Investissements récurrents : 6 à 7 M¤/an
- Investissements structurants : de l'ordre de 11à 12 M¤/an en moyenne
- DSP : 13 M¤/an

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059251017000648-charge-mission-suivi-financier-dsp-prospectives-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences pratiques et savoirs agir :

? Connaissance en finances publiques (budgets eau, assainissement, GEMAPI), Code Général des Collectivités Territoriales, nomenclatures comptables, Code général des impôts
? Connaissance des logiciels spécifiques métiers liés à la comptabilité (CIRIL, CIVIL net finances)
? Maitrise Word/ Excel/ Powerpoint
? Maîtrise des outils de pilotage de projet
? Capacité à travailler en mode projet
? Capacité d'analyse et de synthèse, aptitude au reporting
? Force de proposition, pragmatisme et en recherche d'innovation
? Bonnes capacités rédactionnelles
? Goût pour le travail en équipe et la transversalité.

Qui sommes-nous ?

EPCI

À propos de l'offre

  • Rémunération :
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des ½uvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer et prévoyance, chèques déjeuners, chèques vacances.

    Envoi des Candidatures :
    Adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique Offres d'emploi : https://recrutement.douaisis-agglo.com/ ou via le lien de candidature ci-dessous

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable budgétaire

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