Chargé de mission tableaux de bord et activité - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Référence : O060240326001639

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BEAUVAIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction générale adjointe à la solidarité met en ½uvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Maison départementale de l'autonomie qui a pour mission d'accompagner les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.

Le ou le chargé de mission contribue au pilotage de la donnée au sein de la MDA et aux études d'opportunités. Il ou elle participe à la rationalisation du parcours de la donnée et à sa consolidation afin de favoriser son exploitation et sa valorisation à des fins de pilotages stratégique et opérationnel. Il ou elle participe à la gouvernance de la donnée et de la structuration des données et des reportings développés et diffusé au sein de la MDA.
Il ou elle accompagne les équipes dans la structuration et la mise à disposition d'indicateurs et tableaux de bord fiables et des analyses pertinentes en aide à la décision. Il ou elle sensibilise les agents aux enjeux en donnant du sens et de la visibilité aux reportings mis en en place.

A ce titre, vos missions seront :
*Aide au pilotage et à la prise de décision*
Identifier les besoins des services en matière de pilotage stratégique et opérationnel
Réaliser des études et analyses
Formuler des préconisations et proposer des actions correctives

*Mesure et analyse des activités, des coûts et des résultats*
Collecter, vérifier et consolider des éléments chiffrés et informations nécessaires aux études et à l'ensemble des missions
Elaborer des indicateurs d'activités et tableaux de bord afin d'optimiser le pilotage interne et assurer le suivi permanent des indicateurs

*Animation d'un dialogue de gestion*
Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
Promouvoir une culture de gestion destinées à optimiser les moyens départementaux
Animer l'organisation interservices et le travail en transversalité

*Préparation et suivi budgétaire et financier*
Participer aux travaux de la préparation budgétaire de la politique autonomie des personnes
Réaliser des études financières et budgétaires afin d'analyser les évolutions de dépenses

Profil recherché

Profil recherché :
Vous maitrisez les techniques et outils du contrôle de gestion, les méthodes de collecte et traitement de l'information
Vous êtes en capacité de sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
Vous savez rédiger des rapports, animer des groupes de travail et élaborer des questionnaires / benchmark
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon relationnel, votre force de proposition et votre pédagogie

À propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
    Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
    Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
    Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

    Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

    Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2404-1297 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr
    ou par voie postale à :

    Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
    Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
    1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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