Chargé de mission territoire connecté et centre de supervision urbain - METZ METROPOLE

Référence : O057240426000854

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : METZ CEDEX 1
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Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission secondera le Directeur Territoire connecté et Centre de Supervision Urbain (CSU) dans la planification, de la coordination et de la mise en ½uvre des actions menées par cette Direction mutualisée. Il travaillera en étroite collaboration avec les différents services impliqués, les prestataires externes et les parties prenantes pour garantir le succès de divers projets :
- aide au déploiement des caméras des communes de la Métropole et à leur raccordement au CSU
- déport vers le CSU de sources externes (sûreté ferroviaire, bailleurs sociaux, gestion du trafic, Mettis, locaux à déchets, bâtiments et équipements...)
- sécurisation des bâtiments et équipements de la Métropole dans le cadre d'audits de sûreté menés par la Police Nationale

1. Planification :
* Élaborer des plans d'action et des plannings détaillés en tenant compte des besoins spécifiques de chaque projet.
* Coordonner les ressources nécessaires, y compris les équipes techniques et les prestataires externes.
2. Gestion de projet :
* Assurer la supervision de toutes les phases des projets, de leur conception à leur mise en ½uvre.
* Suivre les échéanciers et les budgets pour garantir une exécution efficace du projet.
3. Coordination interne et externe :
* Collaborer avec les services internes concernés (CSU, DSI, SLT, DMEP...).
* Piloter les prestataires externes (gestion des marchés et des commandes, des échéances, du budget...).
4. Évaluation et reporting :
* Évaluer régulièrement l'avancement des projets et identifier les éventuels problèmes ou risques.
* Préparer des rapports périodiques sur l'état d'avancement des projets à la direction et aux parties prenantes concernées.

Profil recherché

* Diplôme universitaire et/ou expérience acquise en gestion de projet, en ingénierie ou dans un domaine connexe.
* Excellentes compétences en communication et en coordination, avec la capacité de travailler efficacement avec diverses parties prenantes.
* Solides compétences analytiques et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.
* Connaissance des réglementations et des normes en matière de marchés publics, vidéoprotection et de protection des données.
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de projet

À propos de l'offre

  • LM + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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