Chargé de mission territorial emploi (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Référence : O013240313000667

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Participation à la définition et mise en ½uvre des dispositifs régionaux liés à l'emploi
- Suivi du Service Public de l'Emploi
- Préparation et participation à des évènements emploi (forums, 1 parrain 1 emploi, etc...)

1. Participation à la définition et mise en ½uvre des dispositifs régionaux liés à l'emploi
- Instruction des dossiers de subventions (ACI, PLIE, ML, E2C, AAP Forums emploi et Mobilité et autres dispositifs emploi) :
- Suivi de la complétude administrative réalisée par les assistantes
- Instruction qualitative dans le respect des cadres d'intervention dédiés
- Suivi, en lien avec les gestionnaires du SOMA, des demandes de soldes (validation des soldes, vérification des éléments de bilan qualitatif produits)
- Co-construction des cadres d'intervention avec le SOMA
- Animation/accompagnement de ces dispositifs :
? Représentation dans les instances partenariales Participation aux dialogues de gestion des financeurs avec les chantiers d'insertion
? Participation aux instances mises en place par les ACI/PLIE/Missions locales/E2C/autres opérateurs (comités de pilotage et/ou assemblées générales)
? Mise en lien des partenaires et opérateurs autour de projets spécifiques

2. Suivi du Service Public de l'Emploi : présentation de la politique régionale et des dispositifs emploi-Formation par le biais de la participation régulière, parfois en lien avec le CMT formation
- aux instances départementales ou locales du SPE (SPED, SPEP, comités locaux) :
- aux instances des missions locales (AG, CA, comités de pilotage parrainage et actions spécifiques, etc)
- aux comités techniques des Maisons de l'emploi, des comités de bassins d'emploi et autres instances partenariales territoriales

3. Préparation et participation à des évènements emploi (forums, 1 parrain 1 emploi, etc...)
- Sollicitation des directions/services de la Région concernés pour permettre une représentation adéquate en fonction des besoins (BREA, Smart Région, direction de l'économie, etc...)
- Présentation de dispositifs régionaux (interventions dans des ateliers)
- Présence sur le stand pour répondre aux demandes des publics
- Coordination de l'organisation pratique des stands, en lien avec les assistantes (rassemblement des outils de communication, des éléments techniques nécessaires)
L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service.

Profil recherché

Savoirs
Connaissance des acteurs institutionnels
Connaissance des principes régissant les achats publics
Connaissance des règles déontologiques de la fonction
Connaissance souhaitée des caractéristiques du territoire et du réseau d'acteurs (régional et territorial) des champs de la formation, de l'emploi et du développement économique
Savoir-faire
Organiser et prioriser son activité
Conduire une réunion, une concertation, une négociation
Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
S'exprimer en public
Rédiger avec clarté et concision, construire des argumentaires
Piloter un projet
Traiter et analyser des données
Savoir-être
Autonomie et sens de l'organisation
Sens des priorités
Adaptabilité
Discrétion
Sens du travail en équipe
Facilité de contact et écoute active
Diplomatie
Esprit de synthèse
Formations et diplômes
Formation supérieure souhaitée dans domaine de l' ingénierie de la formation ou dans le champ du développement local et/ou économique.
Permis B et véhicule souhaité


Télétravail possible
Poste basé à Marseille (13)

Qui sommes-nous ?

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

    Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
    Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : DGEFS/DFOPP/SAT-8456-RJ/ET-2024 avant le 22 mai 2024 à :
    Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de la Région
    27, Place Jules Guesde
    13481 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Gestionnaire des aides au développement 

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