chargé de mission tourisme - Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
Référence : O095250526000373
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Soisy-sous-Montmorency
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les élus ont défini le tourisme comme un nouvel axe stratégique de son développement à l'horizon 2035 (Projet de Territoire).
Pour Plaine Vallée, l'OTI a ainsi vocation à devenir un des outils essentiels pour la promotion de son territoire, la valorisation du patrimoine auprès de ses habitants et la préservation de son cadre de vie exceptionnel si proche de la capitale. Les atouts touristiques sont nombreux autour de la Forêt de Montmorency située au c½ur de l'agglomération : l'histoire des Montmorency et la ville thermale d'Enghien-les-Bains, le patrimoine arboricole et rural du Nord, les nombreux illustres qui ont habité les communes de l'agglomération et en particulier Jean-Jacques ROUSSEAU...
Les missions du poste seront les suivantes :
-concevoir et mettre en ½uvre des actions visant à renforcer l'attractivité touristique du territoire,
- piloter des projets de développement touristique en cohérence avec la stratégie locale,
- accompagner les acteurs touristiques locaux dans la valorisation et l'optimisation de leurs offres,
- animer les réseaux sociaux,
- élaborer des supports de communication (brochures, affiches...),
- effectuer/organiser des visites guidées,
- organiser des évènements et des actions de promotion touristique sur le territoire.
Profil recherché
PROFIL :
De formation supérieure type Master en tourisme, marketing, économie, gestion. Une expérience d'au moins 5 ans à un poste de direction dans un office de tourisme sera la bienvenue.
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
* Développement touristique et de loisirs, économique et culturel,,
* Compétences en marketing territorial,
* Compétence en commercialisation (Licence Atout France),
* Maitrise d'une langue étrangère (Anglais), une seconde serait un plus.
SAVOIR-FAIRE /SAVOIR ETRE:
* Conduite de projets
* Bon relationnel/ bon rédactionnel
* Forte autonomie
* Créativité et vision prospective
Bureaux basés à l'OT de Montmorency et au siège de l'agglomération à Soisy-sous-Montmorency
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance
Qui sommes-nous ?
Adossée à la forêt de Montmorency, près de Paris, c'est une communauté d'agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d'entrée du Val d'Oise, elle est au coeur de tous les projets de développement du nord de l'Ile-de-France.
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial