CHARGE DE MISSION TRANSFORMATION DE LA CHAINE DE SOUTIEN H/F

Référence : 2022-1008967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/12/2022

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département S2A s’inscrit dans une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il comprend environ 60 agents répartis entre le bureau pilotage des départements informatiques et télécommunications (DIT) et le bureau soutien, offre et accompagnement. En relation étroite avec les autres services du secrétariat général et les directions métier, il anime le réseau des acteurs informatiques locaux au profit des juridictions et des services déconcentrés du ministère. Il porte l'axe 3 du plan de transformation numérique du ministère concernant le soutien utilisateurs et l'accompagnement du changement et organise la mise en place du volet informatique du contrat de service.

Profil recherché

Compétences requises :

· Expérience des démarches qualité et de performance notamment de l’ITIL

· Gestion de projet : écoute, communication et persuasion, conduite de réunion, sens de la planification et de l’organisation, coordination d’équipes

· Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse (rédaction de documents, de compte-rendu…)

· Maîtrise d’office 2016

 Qualités attendues :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, de leur famille et des acteurs de la justice ? Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors rejoignez les 400 collaborateurs du service du numérique du ministère de la justice pour prendre part à ce chantier d’envergure.

Avec l’objectif de 100% des démarches administratives numérisées en 2022 et l’accentuation de l’ouverture des données publiques, le ministère de la justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Le service du numérique, DSI du ministère de la justice, pilote le plan de transformation numérique et ses différents chantiers liés à l’adaptation du socle technique, du développement des applicatifs et du soutien aux utilisateurs.

À propos de l'offre

    • Restaurant administratif 
    • Parking possible sur demande
    • Transports en commun :
    • RER E Rosa Parks,
    • T3b,
    • M12 Front populaire,
    • M7 Corentin Cariou puis navette fluviale,
    • bus 35 et 239

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité.

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable du système d'information « métier »

D'autres offres pourraient vous intéresser