Chargé de mission transformation et conduite du changement (F/H)

Référence : MENJ-01-2025-27643

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 47 rue des Ecoles 75005 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaire :Selon les grilles salariales de la fonction publiqueRIFSEE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environnement professionnel

Placé(e) auprès du directeur de la transformation et de la conduite du changement, le/la chargé(e) de mission agit en appui direct et en binôme avec celui-ci.

Il/elle contribue au déploiement opérationnel des projets inscrits dans la feuille de route de modernisation de la région académique. En lien avec le directeur de la transformation et de la conduite du changement, il/elle intervient en transversalité auprès de l'ensemble des services régionaux pour optimiser leurs organisations, simplifier et sécuriser leurs processus, et ancrer durablement une culture de l'amélioration continue.

Profil recherché

Connaissances

• Méthodologies de conduite de projet

• Techniques de diagnostic organisationnel et de modélisation des processus

• Techniques de conduite du changement et d'animation de l'intelligence collective

• Enjeux et leviers de la modernisation de l'action publique

• Cadre du contrôle interne et de la maîtrise des risques

• Environnement de l'Éducation Nationale et/ou de la fonction publique d'État

Savoir-faire opérationnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La région académique d'Île-de-France, constituée des académies de Paris, Créteil et Versailles, scolarise plus de 2,4 millions d'élèves et près de 750 000 étudiants. Le secrétariat général de la région académique, mis en place au 1er janvier 2020, est chargé de l'administration de la région et a pour ambition d'améliorer la gouvernance et l'organisation territoriale des politiques publiques pour assurer un meilleur service aux usagers.

À propos de l'offre

  • • Procédure de candidature : Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent être transmis par courriel à : ce.sgra@region-academique-idf.fr

  • Conditions particulières d'exercice

    • Des déplacements réguliers dans les académies de la région (sites de Créteil, Paris et Versailles) sont à prévoir.

    • Télétravail possible, selon les modalités définies par la charte en vigueur.

    • Le/la chargé(e) de mission travaille en binôme et en étroite collaboration avec le directeur de la transformation et de la conduite du changement.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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