Chargé de mission transition énergétique et écologique-pilotage devenir et mutation des friches
Référence : O062251219000997
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale des Services techniques
Direction du Patrimoine et Cadre de Vie
Service Environnement
Fonction d’encadrement NON
Relevant du chef de service Environnement au sein de la Direction du Patrimoine et Cadre de Vie, l’agent aura en charge de piloter la démarche de Troisième Révolution Industrielle, participer à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement de la production des énergies renouvelables et de récupération et piloter des projets en matière de santé environnementale dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Climat Air Energie Territorial sur le territoire de la CALl. Il travaillera en étroite collaboration avec le chargé de mission en charge du PCAET et l’ingénieur énergéticien.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062251219000997-charge-mission-transition-energetique-ecologique-pilotage-devenir-mutation-friches?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation supérieure dans les domaines du Génie Thermique et Energétique, « Performance Énergétique » ou équivalent, Aménagement du territoire, Développement durable et/ou expérience dans le domaine de compétences
- Expérience professionnelle avérée dans la conduite de projets complexes et d’animation/coordination d’équipes projets dans le champ des politiques énergie/climat,
- Maîtrise des compétences techniques et réglementaires dans les domaines de la transition énergétique en collectivités (commande et comptabilité publiques)
- Usage des outils cartographiques et SIG
- Maîtrise de la conduite de projet
- Aisance relationnelle, sens du travail en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation, autonomie,
- Forte aptitude au dialogue et à la concertation,
- Capacités à l’animation de réunions/groupes de travail
- Connaissance des politiques « air énergie climat, du développement territorial »
- Connaissance de l’environnement administratif des collectivités locales
- Capacités rédactionnelles et de montage de dossiers
- Capacité à travailler en équipes et en transversalité
- Capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Excellente maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et des règles grammaticales
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Pratique de l'anglais
Qui sommes-nous ?
Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL - 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Le poste est non permanent et ouvert au titre d'un contrat de projet d'une durée de 36 mois : aux agents fonctionnaires exclusivement par le biais du détachement.
En cas de recrutement infructueux d'un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents non titulaires disposant des pré requis établis dans le profil de poste.
Pour tout renseignement merci de contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à l'adresse DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 13/03/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale