chargé de mission urbanisme - GRAND COGNAC COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

Référence : O016241017001528

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cognac
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération selon classement et expérience, à partir de 2060¤ net mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé consiste à accompagner la mise en ½uvre du PLUi, récemment entré en vigueur, et piloter ses évolutions à venir.
Il s'agit également d'accompagner la mise en ½uvre du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) de l'Agglomération. Enfin, le pilotage de procédures pour la mise en place de Sites patrimoniaux remarquables (SPR) sur certaines communes du territoire est aussi partie intégrante du poste.
Le poste est placé sous la responsabilité de la directrice de l'urbanisme et de l'habitat de Grand Cognac.

- Assurer le suivi de la mise en ½uvre du PLUi de Grand Cognac, entré en vigueur en mai 2024
- Accompagner les services de l'Agglomération et les porteurs de projets sur la faisabilité de leurs opérations en matière d'urbanisme
- Piloter les procédures d'évolution à venir du PLUi, en partenariat avec les différents acteurs concernés
- Assurer l'accompagnement des communes et le suivi dans la mise en ½uvre du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi),
- Piloter les projets de mise en place de Sites patrimoniaux remarquables (SPR) sur certaines communes de l'Agglomération
- Participer aux réflexions stratégiques et de planification sur le territoire (SCOT, PLH, ...)
- Assurer le pilotage de la Procédure intégrée d'immobilier d'entreprise (PIIE)

Profil recherché

Formation supérieure : urbanisme, aménagement du territoire...
Connaissance des procédures d'élaboration des documents de planification
Connaissance des collectivités territoriales
Capacité d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Capacités en matière d'animation et de conduite de réunion
Efficacité et réactivité

Niveau d'étude requis : master 2
Durée d'expérience souhaitée : 1 an minimum sur un poste similaire

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016241017001528-charge-mission-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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