Chargé de mission Vie Associative/Vie économique - MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET
Référence : O038250307000651
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seyssinet-Pariset
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Suivi des associations (hors sport) et des commerces de proximité,
* Participation à la mise en place d'animations,
* Conduite autonome de dossiers,
* Conduite de projets en lien avec les acteurs de la vie associative et économique
* Accueil du Public et réalisation de premières tâches d'état civil
Conduite de dossiers :
* Relations aux associations : conventions, gestion du planning d'occupation des salles, réunions,
* Temps forts de la ville
* Relations aux commerces de proximité : courriers, traitement des demandes voiries, concertation, redynamisation des marchés
Activités en lien avec le Responsable :
* Commerces de proximité : suivi des commerces, organisation de manifestation
* Associations : accompagnement des associations, suivi des demandes, lien étroit avec les membres associatifs
* Participation aux groupes de travail métropolitains
Activités au sein de l'équipe :
* Gestion du marché : en binôme avec l'agent en charge des commerçants non sédentaires sur les marchés,
* Formalités : recensement citoyen, légalisation de signature, attestation d?accueil, etc.
* Location de salles : plannings, courriers, délivrances de badges,
* Accueil Ville : physique et téléphonique.
Nécessités de service :
* Mariages (rotation),
* Réunions en soirée, animations soirs et week-end (ponctuellement).
Profil recherché
Savoirs, connaissances requises :
* Bases de l'État-civil
* Connaissances juridiques appliquées au monde associatif et aux relations collectivités locales
* Connaissance des enjeux du monde associatif
* Connaissances juridiques appliquées au monde économique
* Connaissance des enjeux du monde économique
* Méthodologie de projet
Savoir-faire, expériences pratiques requises :
* Conduite de projets (animations),
* Organisation et conduite de réunions,
* Outils bureautiques (Word, Open office, Excel, messagerie),
* Logiciels métiers (salto, maestro)
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :
* Maîtrise d'une communication adaptée,
* Autonomie,
* Goût prononcé pour la polyvalence, le travail en équipe.
* Sens des responsabilités,
* Dynamisme, réactivité, prise d'initiative,
* Discrétion, écoute, diplomatie,
* Curiosité (recherche d'informations).
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable.
Possibilité d'adhésion au COS 38 et/ou amicale du personnel -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire des aides au développement