Chargé de mission Vie Associative/Vie économique - MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET

Référence : O038250307000651

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seyssinet-Pariset
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Suivi des associations (hors sport) et des commerces de proximité,
* Participation à la mise en place d'animations,
* Conduite autonome de dossiers,
* Conduite de projets en lien avec les acteurs de la vie associative et économique
* Accueil du Public et réalisation de premières tâches d'état civil

Conduite de dossiers :

* Relations aux associations : conventions, gestion du planning d'occupation des salles, réunions,
* Temps forts de la ville
* Relations aux commerces de proximité : courriers, traitement des demandes voiries, concertation, redynamisation des marchés

Activités en lien avec le Responsable :

* Commerces de proximité : suivi des commerces, organisation de manifestation
* Associations : accompagnement des associations, suivi des demandes, lien étroit avec les membres associatifs
* Participation aux groupes de travail métropolitains

Activités au sein de l'équipe :

* Gestion du marché : en binôme avec l'agent en charge des commerçants non sédentaires sur les marchés,
* Formalités : recensement citoyen, légalisation de signature, attestation d?accueil, etc.
* Location de salles : plannings, courriers, délivrances de badges,
* Accueil Ville : physique et téléphonique.

Nécessités de service :
* Mariages (rotation),
* Réunions en soirée, animations soirs et week-end (ponctuellement).

Profil recherché

Savoirs, connaissances requises :

* Bases de l'État-civil
* Connaissances juridiques appliquées au monde associatif et aux relations collectivités locales
* Connaissance des enjeux du monde associatif
* Connaissances juridiques appliquées au monde économique
* Connaissance des enjeux du monde économique
* Méthodologie de projet

Savoir-faire, expériences pratiques requises :

* Conduite de projets (animations),
* Organisation et conduite de réunions,
* Outils bureautiques (Word, Open office, Excel, messagerie),
* Logiciels métiers (salto, maestro)

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :

* Maîtrise d'une communication adaptée,
* Autonomie,
* Goût prononcé pour la polyvalence, le travail en équipe.
* Sens des responsabilités,
* Dynamisme, réactivité, prise d'initiative,
* Discrétion, écoute, diplomatie,
* Curiosité (recherche d'informations).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
    Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable.
    Possibilité d'adhésion au COS 38 et/ou amicale du personnel

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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