Chargé de missions finances et administration auprès de la directrice générale adjointe
Référence : O034250130000149
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pézenas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SIctom Pézenas-Agde, syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets sur son territoire est un acteur clé de la mise en ½uvre d'une politique environnementale durable. Afin de renforcer l'efficacité de sa gestion interne et de continuer à développer sa stratégie globale, le Sictom recherche un chargé de mission « Finances et Administration » auprès de la Directrice générale adjointe du Pôle.
Vous serez amené, en lien avec le DGA du Pôle Administration et Finances, à assurer la santé financière de la collectivité en concourant à la bonne administration du SICTOM, de ses instances et de ses relations partenariales.
Le poste peut évoluer vers un emploi fonctionnel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250130000149-charge-missions-finances-administration-aupres-directrice-generale-adjointe?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes de formation bac +5 en finances, gestion financière, finances et fiscalités publiques ou du diplôme supérieur en comptabilité et gestion (DSCG)...
Vous êtes titulaire du grade d'emploi correspondant à la fonction ;
Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité territoriale ou dans un établissement public ;
Vous bénéficiez en outre d'une expertise avérée en finances publiques et vous maitrisez les règles comptables liées à la M57 ;
Vous avez une connaissance approfondie des marchés publics et une bonne connaissance du droit public ;
Vos capacités stratégiques et opérationnelles ne sont plus à prouver et avez de fortes aptitudes pour conduire des projets complexes transversaux ;
Enfin, vous êtes dotés d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles ;
Le poste peut évoluer sous conditions vers l'emploi fonctionnel de Directeur général adjoint Administration et Finances (départ en retraite)
Connaissances (savoir) :
? Maîtrise des procédures de finances publiques et des procédures administratives
? Connaissances approfondies de la Commande Publique
Capacités (savoir-faire opérationnels) :
? Donner du sens à l'action en cohérence avec le projet de développement du SICTOM
? Organiser et superviser la réflexion et l'action
? Mobiliser
? Déléguer
Qualités humaines (savoir-faire relationnels) :
? Ecoute
? Vision prospective
? Pragmatisme
? Loyauté
Qui sommes-nous ?
Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères qui regroupe 57 communes et plus de 125 000 habitants permanents
À propos de l'offre
-
Nous vous remercions de bien vouloir transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@sictom-pezenas-agde.fr ou par courrier à l'adresse postale : 27 avenue de Pézenas 34120 Nézignan l'Evèque
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable budgétaire