Chargé de missions MO/Suivi de chantiers - SMAEP 4B
Référence : O079250512000804
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Mixte d'Alimentation en Eau Potable 4 B recherche un(e) chargé(e) de missions Maitrise d'½uvre/ Suivi de chantiers (temps complet).
Contexte et objectifs :
Le Syndicat Mixte d'Alimentation en Eau Potable 4B (SMAEP 4B) est en charge de la production et de la distribution d'eau potable sur 53 communes au Sud du département des Deux-Sèvres (plus de 1000 km de réseau, 28 forages, 49 ouvrages d'art, 17 000 abonnés). Il gère également la défense incendie pour le compte de 21 communes.
Placé(e) sous l'autorité de l'ingénieur de Maitrise d'½uvre (responsable de service), vous serez chargé(e) de la conception et du suivi des chantiers de renouvellement des réseaux d'adduction d'eau potable et de la consultation des entreprises (acquisition de matériels, prestations de services).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079250512000804-charge-missions-mo-suivi-chantiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques requises :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum dans les métiers de l'eau ou BTS Travaux publics ou génie civil avec expérience dans le domaine de l'eau.
Une expérience minimum de 2 années sur un poste similaire serait appréciée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel...) et les logiciels métiers (systèmes d'information géographique (QGIS) - outils de dessin assisté par ordinateur), démontrez d'une connaissance des normes et règles d'hygiène et de sécurité dans les domaines de l'eau.
Vous maîtrisez :
* les règles de la commande publique (et plus particulièrement des marchés de travaux) et les règles liées aux interventions à proximité des réseaux ;?
* les techniques, du fonctionnement des réseaux d'adduction et des ouvrages d'alimentation en eau potable ;
* la réalisation et le suivi de travaux (voirie, bâtiments, réseaux enterrés);
* les règles applicables au traitement de l'eau, génie civil, mécanique, électricité, électromécanique et automatisme ;
* les textes réglementaires de référence (CCAG-tx, CCAG-Moe, fascicules 70 et 71 du CCTG, Code de la commande publique et son annexe 20)
Vous possédez des qualités rédactionnelles (dossier administratif, dossier de consultation des entreprises, compte-rendu de réunion).
Vous êtes titulaire du Permis B
Compétences relationnelles requises :
Doté(e) d'un sens affirmé de l'autonomie et du travail en équipe, vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Vous êtes une personne de contact, ouverte à la communication avec tous les acteurs de votre milieu professionnel : élus, personnels, usagers, partenaires, entreprises... vous êtes garant(e) d'un service public de qualité.
Curieux(se) et pragmatique, vous démontrez un sens aiguisé de l'organisation, de la planification ainsi que de la gestion des relations avec les services supports internes à la collectivité, avec les délégataires, entreprises, prestataires...
À propos de l'offre
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- Poste basé à Périgné (25km de Niort) ;
- Poste à temps complet : 39h hebdomadaires avec 21 jours de RTT planifiés et 2 jours de RTT libres) ;
- Traitement indiciaire et RIFSEEP conformément à la délibération du Syndicat ;
- Prestations sociales du CNAS ;
- Participation employeur à la prévoyance maintien de salaire ;
- Travail sur le terrain ;
- Astreintes semaines et week-ends ;
Cadre d'emploi des techniciens (techniciens, technicien principal 2ème classe) ou contractuels titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 et plus.
Date limite de réception des candidatures le 11 juin 2025.
Entrée en poste dès que possible.
Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires par courrier adressés à :
Monsieur le Président
Syndicat Mixte d'Alimentation en Eau potable 4 B
73, route de Brioux
79 170 PERIGNE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/07/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers