Chargé de missions organisation RH et projets transversaux - ROUEN
Référence : O076251215001483
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la nouvelle organisation de la DRH, et directement rattaché à la directrice des ressources humaines, le chargé de missions Organisation RH et Projets Transversaux joue un rôle clé dans l’accompagnement des transformations.
Il soutient la direction et accompagne les équipes dans la structuration de l’organisation et le pilotage de la DRH et dans la relation DRH- Directions métiers dans une approche usager.
Il pilote des projets transversaux à fort enjeu, en lien avec la modernisation de la fonction RH, l’égalité professionnelle et la transition écologique. Vient en appui expert de projets d’organisation des directions métier.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251215001483-charge-missions-organisation-rh-projets-transversaux?pk_campaign=ep
Profil recherché
Nous recherchons un profil confirmé, issu d’une formation Bac + 5, disposant d’une expérience significative dans les domaines de l’organisation, et de la conduite de projets transversaux idéalement en environnement RH ou en collectivité territoriale.
A l’aise dans des environnements complexes, le candidat saura analyser les fonctionnements, structurer les démarches et accompagner les acteurs dans la mise en œuvre des projets.
Doté d’un solide sens de l’organisation et d’une réelle capacité de coordination, il apprécie le travail collaboratif et l’animation de temps collectifs. Son aisance relationnelle, sa rigueur et son autonomie lui permettent d’intervenir en appui stratégique auprès des directions.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
Qui sommes-nous ?
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Rouen, en tant que capitale régionale de la Normandie, offre un environnement dynamique, stimulant, avec un engagement fort en faveur du développement durable et du bien-être de ses habitants : En 2025, la Ville a reçu 4 étoiles sur 5 au Label Climat Air Energie. Le cœur de la ville, avec ses ruelles médiévales et sa célèbre cathédrale, reflète l’équilibre parfait entre tradition et innovation.
Son centre-ville animé, ses espaces verts et sa proximité avec la Seine créent également un cadre de vie très agréable.
Rejoindre la Mairie de Rouen, c’est contribuer à l’avenir d'une ville au service de ses citoyens. C’est s’inscrire dans un collectif dynamique d’agentes et d’agents, qui promeut la qualité de vie au travail. Avec un Index égalité 2025 noté à 97 sur 100, vous rejoignez une administration qui agit pour l’égalité professionnelle.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251215001483-charge-missions-organisation-rh-projets-transversaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement