Chargé de missions ressources humaines (h/f) - Aulnay-sous-Bois
Référence : O093250217000682
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aulnay-sous-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaines et directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour mission principale d'assister la direction sur les dossiers transversaux et les projets stratégiques, assurant ainsi une meilleure coordination des projets et un appui pour la gestion de dossiers sensibles.
Analyser les problématiques RH rencontrées par les directions et participation à l'élaboration de propositions d'actions
Appuyer le Directeur des Ressources Humaines sur le pilotage des projets d'optimisation de la DRH et des projets transverses impactant l'ensemble des directions métiers.
Faciliter la coordination et le soutien stratégique entre les différents pôles de la DRH, en appui direct auprès du Directeur des Ressources Humaines et du Directeur Général Adjoint.
Rédiger des rapports, notes de synthèse et concevoir des outils d'aide à la décision, contribuant ainsi à la structuration des projets et à la prise de décision.
Garantir une collaboration fluide entre les services
Rechercher des pistes de simplification et d'optimisation des processus administratifs et des procédures RH, pour favoriser la montée en compétences des équipes.
Entretenir des relations avec l'ensemble des équipes de la direction et les directions métiers
Profil recherché
savoir théoriques :
connaissance statutaires des ressources humaines dans la fonction publique territoriale
Connaissance des règles juridiques de la FPT
Connaissance de l'environnement territorial, des instances, des secteurs d'activités et des différents acteurs
Connaissance de la stratégie et du projet de la collectivité ainsi que ses objectifs, les différents services, les métiers, l'organigramme, les indicateurs GRH, les documents internes comme le règlement intérieur ville, la charte de mobilité, le plan de formation, les règles liées aux instances paritaires.....
savoir faire technique
Travail transversal
Techniques rédactionnelles et structuration de documents stratégiques
Traitement des données et informations à caractère confidentiel
Esprit d'analyse et de synthèse
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Maitrise des outils bureautiques courants
Rigueur
Autonomie
Gestion des priorités
Application des procédures techniques et/ou administratives
Capacité à faire face à une forte charge de travail en faisant preuve de discernement et prise de recul
Techniques d'animation
Qui sommes-nous ?
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
À propos de l'offre
-
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 18/04/2025
-
Directrice / Directeur des ressources humaines