Chargé de missions santé et prévention - CHELLES
Référence : O077250523000709
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent met en ½uvre la politique de prévention sanitaire et sociale en direction du personnel de la ville et du CCAS.
Il est chargé de l'accompagnement social individuel des agents et du suivi des dossiers des agents rencontrant des problèmes de santé, de la relation avec les instances médicales, les médecins agréés et le service de santé au travail ainsi que du suivi des comités social territoriaux (CST en formation spécialisée).
Il fait le lien avec les différents partenaires et travaille en transversalité avec les différents services de la collectivité.
Accompagnement social individuel des agents
* Accueillir, conseiller, orienter, accompagner les agents dans leurs démarches propres
* Instaurer un lien de confiance et préserver la confidentialité
* Analyser les besoins
* Identifier les réponses possibles et adaptées
* Mobiliser les partenaires utiles
* Instruire les dossiers auprès des organismes concernés
Piloter les CST - en formation spécialisée
* Préparer et instruire les dossiers soumis au CST en lien avec la conseillère en prévention des risques professionnels
* Piloter les projets et assurer l'interface avec le CST de la formation spécialisée
Piloter les commissions de prévention de santé au travail
* Assurer un suivi individuel et collectif des problématiques rencontrées en lien avec les différents partenaires : service de santé au travail, instances médicales, etc...
Piloter les projets santé et prévention transverses
* Créer et animer une instance de réflexion sur les réintégrations, les reclassements...
* Piloter la mise en place de forums sur les actualités santé et prévention
* Participer à l'étude sur l'absentéisme
Assurer le suivi de l'activité administrative
* Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de l'activité
* Gérer les AT en binôme avec la conseillère prévention
* Piloter la médecine du travail en binôme avec la conseillère prévention et en lien avec le service carrière et paie
Profil recherché
* Evaluer les besoins sociaux individuels
* Mobiliser les partenariats et travailler en réseau
* Connaissance des dispositifs et réseaux locaux d'aide sociale
* Travail en transversalité avec l'ensemble des pôles de la DRH
* Force de proposition
* Maîtrise des outils bureautiques
* Diplôme d'assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale
* Expérience dans les collectivités locales
À propos de l'offre
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Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels