Chargé de missions subventions / suivi des projets - VITTEL

Référence : O088250902000101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vittel
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + primes (selon le type et durée de contrat) + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction Générale et en étroite collaboration avec le 1er Adjoint, vous assurez
*L'interface entre les financeurs et les différents services de la collectivité pour l'élaboration et le suivi administratif des dossiers de demandes de subvention et leurs encaissements,
*La veille et la recherche de financements externes,
*La participation au montage des dossiers structurants de la collectivité et leur suivi, l'organisation des réunions en lien avec le Maire et le 1er Adjoint,
*L'instruction et le suivi des demandes de subventions des associations locales en collaboration avec les services et élus concernés.

Vous assurerez principalement les missions suivantes :
*Travail collaboratif auprès des élus et des directions en charge des projets mentionnés
*Organisation et participation aux réunions diverses mises en place pour le suivi des projets
*Rédaction de notes à destination des élus et de la direction générale, de délibérations et conventions y afférentes
*Mise en place et rédaction de tableaux de bord et d'outils de suivi
*Vérification du respect des clauses des contrats de délégation de services publics par les concessionnaires

Profil recherché

Profil et qualités requises :
*Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales,
*Être capable à se positionner, s'assumer et prendre ses responsabilités,
*Maîtriser les outils informatiques, connaissance du logiciel Civil net Finance sera apprécié,
*Maîtriser les techniques rédactionnelles.
*Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec les équipes sur l'activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles,
*Avoir un sens de la coordination et du management : capacité à fédérer et à mobiliser,
*Organiser son temps et son poste de travail
*Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale et de la Direction Générale.

À propos de l'offre

  • Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 3 octobre 2025
    Date des entretiens d'embauche : vendredi 17 octobre 2025
    Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV + 3 derniers entretiens professionnels) à :
    Monsieur le Maire de Vittel - Hôtel de Ville - Place de la Marne - 88800 VITTEL
    Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU - D.R.H - tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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