Chargé de missions supports (RH-PAIE-ADMINISTRATION GENERALE) - MARGUERITTES
Référence : O030250731000893
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marguerittes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La création, au 1er janvier 2025, de l'Établissement Public Administratif (EPA) centre social ESCAL et notamment sa nature juridique, impose une gestion rigoureuse de ses ressources humaines et financières, en conformité avec les règles de la comptabilité publique et des obligations sociales en matière de gestion du personnel. À ce titre, la création d'un poste mutualisé d'agent comptable et responsable des ressources humaines est essentielle.
Cet agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de l'Adjoint au Directeur Général (partie Administration Générale) de la Mairie de Marguerittes et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de l'EPA Centre social ESCAL
Finances :
Préparation et suivi budgétaire en lien avec les services
Elaboration d'outils de pilotage financier et d'indicateurs
Tenue et suivi de l'inventaire
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Appréciation de la validité des pièces justificatives
Contrôle les factures des services
Classement, archivage des pièces et documents comptables ou financiers
Préparation les mandatements et titres de recettes
Saisie des factures et mandats
Réalisation des engagements et le suivi des crédits
Tenue à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Identification un problème sur une opération comptable
Préparation les documents de synthèse ou de présentation aux décideurs
Supervision des régies
Etablissement des projets de conventions et suivi des conventions et notifications
RH-Paie :
Gestion de la paie (Préparation et saisie des fiches de paie), en lien avec les variables fournies par les services
Administration de la paie et la gestion du personnel (gestion des départs, déclarations sociales...)
Gestion et suivi de la masse salariale
Élaboration des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps...) et établissement du Bilan Social
Veille sociale sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, ...)
Suivi des contrats avec les acteurs sociaux (CNAS, médecine du travail, ...)
Rédaction et suivi des contrats de travail et autres actes liées (arrêtés, ...)
Profil recherché
Bonne connaissance des collectivités locales et de leur fonctionnement
Connaissance du CGCT
Maitrise des procédures budgétaires et comptables des services.
Maîtrise de la paie et la carrière
Maîtrise du fonctionnement d'une trésorerie publique
Capacité à vérifier disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
Capacité à vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
Capacité à vérifier l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques
Capacité à identifier les causes des rejets et les analyser
Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines